En ce moment

Azali à Bimbini, un non événement 

L’Imam, Président, Colonel Azali a foulé le sol de Bimbini ave  toutes les difficultés imaginables. Lui et ses maigres compagnons de la place le savaient. Il se rendait dans un village riche en symbole, un village politique, une partie du territoire nationale qui croit dur comme fer à l’unité de l’archipel, à la conservation des valeurs républicaines, notamment la paix sociale qu’AZALI et sa bande d’opportunistes, d’arrivistes, de navigateurs à tout vent, tentent de massacrer en mettant fin à la Tournante et une volonté inouïe à s’éterniser au pouvoir, au moins jusqu’en 2031, sous le faux prétexte d’une émergence qui commence par l’abolition des libertés fondamentales.
Une dizaine de banderoles du MDC (Mouvement des Démocrates Comoriens) animé par Maître MCHINDRA ABDALLAH, le précurseur du NON aux Assises, ont été déchirées et cachées à l’escorte du Président Colonel par les farfelus SAID ALI AFFANE, nostalgique du rebelle MOHAMED BACAR et frère du très tristement célèbre MOHAMED AFFANE avec la complicité d’un pseudo professeur d’histoire SOULAIMANE de Mirongani.

Kalashnkov à la main, les militaires encore fidèles au Colonel flairait sur une place publique vidée des Bimbiniens, remplacés crapuleusement par des habitants triés dans les villages environnants.

Kalachnikov à la main, les militaires encore fidèles au Colonel flairait sur une place publique vidée des Bimbiniens, remplacés crapuleusement par des habitants triés dans les villages environnants.

Les discours tenus étaient à la hauteur de l’esprit de leurs auteurs: SOUNHADJ comme MOHAMED ATTOUMANE pleuraient pour annoncer leurs intérêts personnels et ceux de leurs enfants ou neveux comme BACHIROU HOUMADI que MOHAMED ATTOUMANE réduit lamentablement à une échelle et YASSER ALI que SOUNHADJ essai d’éterniser au pouvoir.
C’est donc la plus grande et brutale gifle qu’a reçu le Colonel et ses sbires; parallèlement, son excellence ABDOU SALAMI ABDOU a marqué cette même journée d’une empreinte indélébile en réunissant la population de Ndzouani et du Haut de la tribune la fine fleur intellectuelle de l’île pour les appeler à barrer la route à la dictature.
BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!