En ce moment

AZALI a effectué une visite au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Fomboni

Comme il l’a fait à Samba (Grande Comore) et à Bambao Mtsanga (Anjouan), le Président AZALI a effectué une visite au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Fomboni.

Le Président de la République s’est donc rendu au chevet des malades du Covid-19 puis a tenu à rassurer les médecins de l’hôpital de Fomboni au cours d’une entrevue d’une demi-heure avec ces derniers.

« Tous les moyens seront mis en oeuvre pour faciliter votre travail, car celui-ci est salutaire pour le pays », a affirmé le Président.

Au cours de cette visite, le Président a pu observer les équipements fournis à travers le programme PASCO (programme d’appui au secteur de la santé aux Comores) et le Ministère de la Santé, financé par l’Agence Française de développement (AFD).

Pour le CHRI de Fomboni, il s’agit d’un respirateur de réanimation, deux extracteurs d’oxygène, un analyseur automatique de biochimie, un analyseur d’hématologie, un défibrillateur, deux aspirateurs de bloc, deux lames bistouri électriques, et vingt lits médicaux; tout ceci, en vue de compléter les besoins de laboratoire du CHRI mais surtout à renforcer la qualité de prise en charge des patients malades du Covid-19.

Beit-salam

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*