En ce moment

Azali achète les consciences : les députés de Mohéli entre dans la danse macabre…

Opinion libre: Des sources qui ne souffrent d’aucun doute révèle qu’après le lavage de cerveau effectué auprès de la député HADJIRA et du député MOHAMED RACHAD dit GADJO, Beit Salam a mis toute son énergie pour convaincre les députés de Mwali pour qu’ils votent la loi de la honte, celle qui va accorder les pleins pouvoir au petit dictateur de Mitsoudjé afin d’assurer son élection de Mars et Avril 2019. Qu’à Dieu ne plaise!
Outre les millions de nos francs mis dans la poche de nos parlementaires pour garantir l’achat de leur conscience et la mort de l’Etat, un contrat est signé, engageant le Chef de l’Etat en personne sur des mesures urgentes et fortes pour rénover les infrastructures de MWALI.
De la poudre aux yeux de nos députés s’ils ont décidé de répondre OUI au dictateur. Ils ont empoché un salaire de deux ans chacun et n’ont rien à cirer d’un peuple ou d’une loi. Ils sont aussi conscient que le putschiste ne tient qu’une seule promesse: tuer pour être au pouvoir.
SAMBI paie au prix fort son engagement à le porter au pouvoir.

Il est grand temps que nos parlementaires ouvrent les yeux, en particulier ceux de Mwali pour tenter de gommer la bêtise de leur personnalité politique qui font douter de la capacité de cette île à présider à la Haute fonction: IKILILOU, MOHAMED FAZUL, Colonel ANRIFI en ont donné une belle démonstration de cette immaturité politique.
Cette loi, même si elle passe en force, comme d’autres plus grave encore (la mort de Cour Constitutionnelle) n’a de valeur une fois la dictature enterrée.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Azali achète les consciences : les députés de Mohéli entre dans la danse macabre…

  1. Merci,Merci,Merci…BEN ALI.Continue à rappeler et à réveiller le public le comportement néfaste de tout un développement d’un pays,du Super-putschiste Azali.

  2. Des vaches quittent la rivière en file. L’une dit: mes amies sont sales. Nous sommes dans la rivière, elles partent sans laver leurs sexes. Or elle oublie qu’elle n’a pas lavé le sien. Il y a eu plusieurs présidents aux Comores. Seuls deux ont respecté les Comores et les comoriens. Paix à son âme Djohar père de la démocratie occidentale et du multipartisme et Dr Ikililou un démocrate parfait. Il a cassé les monopoles, par exemple Comores telecom. Il a diminué la mortalité de moitié dans vos hôpitaux:plus de paludisme, plus de mort par manque d’oxygène produit indispensable, cher en pédiatrie, â la maternité, au bloc opératoire, en réanimation. Il a apporté des milliards par l’Arabie saoudite par la banque mondiale par l’union européenne pour les routes. Comme il a refusé de semer des désordres constitutionnelles,des cancres peuvent le taxer de faible. Il pouvait forcer la candidature de Mamadou son dauphin, il pouvait organiser la mafia constitutionnelle de Azali proposée par la même bande des crapules,il ne l’a pas fait. Il a dit non aux ambitions titanesques de Sambi sans le mettre en prison comme le dictateur putschiste. Est-ce une faiblesse ou une croyance à sa religion,un respect à sa population, un respect à son serment. Il n’est pas Ahmed Abdallah qui changeait la constitution en fin de mandat, il n’est ni Taki ni Azali qui changent les lois pour s’éterniser. Revenons à Anrifi José. Oui il est bavard mais il a brillé dans le football et dans ses études. Il semble qu’il a été mieux soldat à l’académie militaire de Maroc que son collègue putschiste. Résultat,Taki A nommé le dernier de la promotion au lieu de José de Normal de Campagnard, aujourd’hui des vidéos circulent que le paresseux de sa promotion a joué un rôle important dans la mort anticipée de Taki. Les moheliens ont du sang démocrate. C’est une culture. Si Petit Fazul accompagne le putschiste,c’est parce que ses origines grandes comoriennes sont fortes.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!