En ce moment

Azali Arrivé à Moheli ce Matin

Après Mutsamudu Anjouan, le tour revient à Fomboni Moheli. Le président de l’Union des Comores Azali Assoumani, accompagné d’une forte délégation est arrivé à l’aéroport de Bandar Salam ce matin. Cette visite s’inscrit dans le cadre de remerciements à ceux qui ont participé activement aux assises nationales. Comme à la coutumée , les fonctionnaires et les agents des sociétés d’Etat, précisément Comores Télécom, Comores Hydrocarbure, Ma-Mwe… sont forcés de quitter leurs bureaux pour se rendre à l’aéroport afin d’accueillir le président, la population boudant le show, raconte notre source.

Selon toujours mon correspondant à Moheli, hier soir, plusieurs places publiques ont été inondées des graffitis contre le chef de l ‘État. Mais ce matin, l’armée nationale a fait le tour, place par place, pour effacer les murs targués d’insultes à l’égard du colonel Azali.

Il paraît que c’est en prévision de cette venue du président que le rassemblement des mouvements de l’opposition pour commémorer les accords de Fomboni a été arbitrairement interdit à Mwali.
Pour les Assises, après les barrages de routes à Anjouan, les manifestations de colère à Mohéli, le service après vente semble mal engagé.

Ortega Abdou Hassani

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!