Azali Arrivé à Moheli ce Matin

Après Mutsamudu Anjouan, le tour revient à Fomboni Moheli. Le président de l’Union des Comores Azali Assoumani, accompagné d’une forte délégation est arrivé à l’aéroport de Bandar Salam ce matin. Cette visite s’inscrit dans le cadre de remerciements à ceux qui ont participé activement aux assises nationales. Comme à la coutumée , les fonctionnaires et les agents des sociétés d’Etat, précisément Comores Télécom, Comores Hydrocarbure, Ma-Mwe… sont forcés de quitter leurs bureaux pour se rendre à l’aéroport afin d’accueillir le président, la population boudant le show, raconte notre source.

Selon toujours mon correspondant à Moheli, hier soir, plusieurs places publiques ont été inondées des graffitis contre le chef de l ‘État. Mais ce matin, l’armée nationale a fait le tour, place par place, pour effacer les murs targués d’insultes à l’égard du colonel Azali.

Il paraît que c’est en prévision de cette venue du président que le rassemblement des mouvements de l’opposition pour commémorer les accords de Fomboni a été arbitrairement interdit à Mwali.
Pour les Assises, après les barrages de routes à Anjouan, les manifestations de colère à Mohéli, le service après vente semble mal engagé.

Ortega Abdou Hassani

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*