Azali décide de faire plaisir à Mitsoudjé avec des gros postes

Le gouvernement d’Azali II n’aura rien changé comparé au premier si ce n’est que le président a encore fait plaisir aux siens. En effet, dans ce mandat, Mitsoudjé se partage la part belle des gros postes à décisions. Dès sa prise de pouvoir, Azali a donné à son neveu les pleins pouvoirs pour gérer le secrétariat général du gouvernement. Idaroussi Hamadi puisqu’il s’agit de lui, allait devenir en peu de temps, une sorte de premier ministre. Loin de s’arrêter, Azali a décidé de placer un autre natif de Mistoudjé à la tête du commissariat général au plan à savoir Fouad Ghoulam. Mitsoudjé en réclame encore et il ne va pas s’en plaindre puisque le président de l’émergence, souhaitant avoir un œil sur tout ce qi concerne l’argent, il a envoyé Kamal Souef à la direction des douanes. Un autre Soeuf en appelle un autre puisque Souef Mohamed Elamine qui n’est autre que le frère du directeur des douanes, vient de faire une entrée fracassante dans le gouvernement en héritant d’un ministère régalien à savoir les affaires étrangères. Il faut parier que dans peu de temps, un natif de Mitsoudjé sera nommé Daf des hydrocarbures en remplacement d’un autre que Dieu a rappelé récemment. Azali a décidé de s’enrichir et il ne compte pas laisser sur les carreaux, les membres de son village. Si nous devions faire le listing des ambassadeurs, conseillers et autres cadres de Mitsoudjé qui se régalent de ce gouvernement, on passerait la journée.

6 commentaires sur Azali décide de faire plaisir à Mitsoudjé avec des gros postes

  1. La trahison en politique est une règle d’or.

    Un président n’a jamais fini son mandat avec ceux qui l’ont accompagné au pouvoir.
    Mais, azali abuse trop. D’abord, il trahi l’État en livrant le pays à Bob Denard.
    C’est ainsi qu’en 1995, il s’est réfugié à l’ambassade de France.

    Ensuite, il vient de trahir d’une part les accords entre DJUWA et CRC. Tous les ministres issus de ces accords sont congédiés. C’est le cas de Fahami.

    D’autres part, il vient de trahir sa promesse et ses engagements auprès des comoriens.

  2. Ce que fait Azali , en confiant les postes régaliens aux membres de sa famille , et bien – sûr á ses amis qu’ils soient capables ,ou pas , et malgré leur manque de savoir- faire montre combien il est incompétent. Les Comoriens doivent réagir contre ces vaut rien. J’attend dire que l’on peut difficilement trahir un ami , mais pas un peuple. C’est inacceptable ! Il serait temps que les Comoriens s’unissent , et qu’ils soient solidaires et lui faire comprendre que l’émergence familiale demeure son inspiration loin de l’édifice profitable de tout Comorien. Unissons nous …. nous vainçrons !

  3. Gouter la souffrance mais vous aimez bien ça non? Vous étés nés dans la misère dans l’extrême souffrance dans l’extrême ignorance un peuple sans cerveau assumer ce que vous avez fait, élire des idiots incapables de gérer leurs problèmes familiaux ,des voyous des voleurs des malheureux …..imbéciles

  4. Plus chauvin et separatiste primaire qu’Azali, il meurt. Nous autres avions cru un moment que l’homme avait change ses methodes claniques de Gestion du Pouvoir et de la chose publique, que nini. Seul Sambi aura démontre dans sa gouvernance un vrai et reel esprit de patriotisme notamment dans la repartition des responsabilites.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*