Azali déclare la guerre aux chiites

Lors de son allocution à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, le président Azali Assoumani s’est longuement attardé sur la religion. Pour lui, il n’est pas question de laisser la place aux chiites ou toutes autres doctrines religieuses susceptibles de mettre à mal l’islam comorien. Raison pour laquelle, il évoque la loi qui consacre officiellement la doctrine Ahli sunna comme étant celle qui doit  prévaloir aux Comores. « Cette loi interdit ainsi toute campagne et/ou propagande, pratique religieuses ou coutumière non conformes à la doctrine Ahli-As-Sunnat wal Djamaa Madh-Hab Imam Chafiou. Aussi voudrais-je réaffirmer ici, que toute pratique autre que la doctrine officielle consacrée par la Loi, qui porterait atteinte à la cohésion nationale, ne sera aucunement tolérée et sera sévèrement sanctionnée » a déclaré Azali Assoumani devant les responsables politiques du pays.  Le président met en garde contre la « montée récente du chiisme » et parle de l’interdiction de « toute forme de dogme militant ».

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

4 commentaires sur Azali déclare la guerre aux chiites

  1. On peut forcer quelqu’un à faire quelques choses mais jamais à croire à quelques choses.
    Au lieu de nous aider à comprendre pourquoi on est musulmans et sunnites on essaye de nous imposer le sunnisme au nom de la cohésion nationale, c’est une erreur car cette vielle façon de faire rendent les jeunes comoriens très vulnérable une fois qu’ils se trouvent à l’extérieur.
    En effet, aujourd’hui on les trouvent chez les « témoins de Johovah » mais aussi dans d’autres religions.

    • Ok,très bien pour la doctrine de Ahli-as-Sunnat waldjaman Madhi-hab imam chanfiou, par conséquent je vous demande un? 1 SEUL verset à travers le saint coran qui nous recommande nous musulmans d’être dans la doctrine  »ahli-as-sunnat waldjaman madhi-hab imam chafiou ». Imam chafiou est un moudjtahid, je l’aime bien mais ce n’est pas MOHAMMAD swwaahlih.
      Désolé, mais l’islam n’appartient qu’à Allah, uniquement à Allah. et il CHOISIT des prophètes pour le transmettre. Dans cette dernière nation il CHOISIT Mouhammad ibn Ambdillahi SWWAHLIHI et sa famille « ansalam » sans que cette dernière soit des prophète pour la transmission.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*