Ma-mwe: Azali donnera t-il les moyens au colonel Mohamed Soilihi?

​Le président de l’union des Comores donnera t-il les moyens à son frère, ancien compagnon d’armes, Monsieur Campagnard directeur de la société MAMWE de l’a sauvée? Une histoire à suivre.

L’un est un président de la république en l’occurrence, monsieur Azali Assoumani, ancien militaire. L’autre est un directeur de la société d’eau et d’électricité des Comores, encore un ancien militaire. Nul ne doute que l’un des clés qui frêne l’économie des Comores c’est le manque de capacité de la production énergétique.
Aujourd’hui permettez moi l’expression de vous dire que c’est deux responsables qui ont les clés de la réussite où l’échec du décollage de l’économie du pays.
Le directeur de la dite société a fait preuve de maturité et de loyauté lorsque il était au camp militaire au service de la nation.
Il a résisté pendant l’occupation du pays par Bob Denard et ses mercenaires. Il a montré la fierté de sa carrière en sauvant le drapeau de son pays. Et si l’espoir fait vivre, alors le peuple comorien a le droit de rêver et de donner confiance au directeur de redresser la société MAMWE.

Le premier est un président de la république aussi ancien militaire mais qui a laissé des traces douloureuses dans sa carrière militaire au moment où le pays était pris en otage par les mercenaires. Alors vont-ils collaborer ensemble afin de donner de la lumière au peuple comorien? 
Seul l’avenir nous dira la vérité car en réalité la solution est aux mains du président de la république.

Abderemane Mohamed 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*