Azali est candidat à l’élection présidentielle de 2016

Azali-Assoumani

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

L’ex- président des Comores, Azali Assoumani est officiellement « candidat à la prochaine élection présidentielle de 2016 ».

Le secrétaire général du parti convention pour le renouveau des Comores, Dr Karihila a annoncé samedi matin la candidature d’Azali Assoumani à l’élection présidentielle de 2016 , sous une foule immense estimée, selon les organisateurs  plus de 8900 personnes au foyer de femme de Moroni. Le parti Convention pour renouvellement des Comores (CRC)  a ainsi rendu officiel la candidature du colonel Assaomni Azali.

Dr Hamidou Karihila justifie la candidature de l’ancien locataire de Beit-Salam  (30 avril 1999- 26 mai 2006) en déclarant dans son discours « celui qui sait très bien les chemins doit être devant ». Et « il n’y a pas dans ce pays que Azali Assoumani », sous les applaudissements de la salle,  l’ancien Ambassadeur des Comores à Riyad, qui au passage dresse un bilan du régime CRC.

Le successeur de Houmadi Msaidié au poste du secrétaire général du CRC, a cité en autre l’arrivée des téléphones portables et la scission des postes et télécommunications pour un seul but, « la création des emplois », se justifie-t-il, avant de parler l’UDC.  Que « serait-il maintenant si en 2003, l’Université n’était pas créée ? » se demande un étudiant qui, se permet de parler au nom des étudiants de l’Université des Comores. « C’est une question dont tout le monde connait la réponse », répond-t-il

En 2016, « le tour revient à la CRC », déclare Dr Hamidou Karihila dans son discours de moins de 10 minutes et appelle tout le monde à venir les rejoindre au CRC pour construire ensemble le pays.

6 commentaires sur Azali est candidat à l’élection présidentielle de 2016

  1. la seul et unique chose bien qui trouve a dire est que il a construit l`uiniversite. pendant 7ans de pouvoir tu trouve rien n`adire que ca machallah bravo. l`UDC est la depuis des des anee et tu n`a fais que l`agrandire pour des raisons que tu les connais bien que moi. cmt ose tu poser une candidature? ou tu vuex nous envoyer cette fois ci?

  2. ce qui m`etone qu`il ya encore de geant qui soutient l`ancien colonel azali assoumani. si je di ancien colonel ce que je trouve dificille dans mon coeur de dire ancien président pasqu`un président a de la pitier,de l`amour,de coeur en vers ses citoyens. mais l`ancien colonel a montrer le contraire. antouca il est vraiment un homme d`avoir oser poser une candidature,peut être qu`il croit qu`on a oublier ses discours d` humiliations aux pauvres,ses degats matériels et financiers,son assassinant anotre cher ami apache,son humiliation publique a ceux qui mémorise le coran,aux profs d`arabe,aux étrangers musulmans…
    jamais nous n`oublierons pas ca. gardez votre chassons litsona mbocheleyo wouka houwaha université. nous, nous savons bien pourquoi ta fais ça c`etait pas pour l`interets des comoriens dans votre coeur car un sentiment pareille ne vous correspond. sinon tu aurais du montrer un exemple en envoyant au moin un membre de ta famille.
    mes chers compatriotes ne vous laissez pas pieger par un impitoyable sinon vous risquz de le regrter. en 2016 choisissez n`importe autre persone et je suis sure qu`il sera mieu que l`ancien colonel. fait attention a lui et a sa partie CRC car vous savez la vraie signification de cette abreviation.

  3. Franchement c’est déplorable quand on entend des intellectuels parler  » de beaux projets  » réalisés par le putschiste Azali Assoumani.

    On ne sait pas si on peut dire grâce à lui on a eu le téléphone portable ou à cause de lui.
    Déjà parlant de ça, chèrs compatriotes, ces genres de talkies walkies se coûtaient à 75 000 kmf. Vous vous êtes déjà demandés où sont encaissées ces sommes d’argent ?

    secondo, oui il y a eu UDC, wawouuuuu, bravo M. Azali, UDC a été ouverte et pourquoi il n’avait pas fait l’exemple pour un seul membre de sa famille mais il a préféré plutôt les évacuer ver les universités étrangères ?

    Alors, si pendant sept ans de pouvoir on arrive à réaliser un projet de téléphone portable dans la période où tout pays de la région voire même de l’Afrique était déjà équipé de cette soi-disant technologie, mais arrêtez qu’Est-ce que vous nous dîtes là mes chèrs?

    Haya, vous oubliez de mentionné que le but du putch était pour nous mener à cette maudite constitution par complicité avec la France.
    Vous vous êtes déjà posé la question du bien fondé du putch de 1999 ? et ben, il paraît que c’était pour mettre de l’ordre après que certains jeunes grand-comoriens qui étaient payés et poussés pour simuler une certain conflit entre communauté des deux îles ( Grande-comores et Anjouan) alors que le vrai but c’était pour ne jamais trouver de solution du séparatisme anjouanais qui était mis sous embargo et qu’on voyait ses fruits.

    ce n’était plus dans le plan de certains et voilà que le putch a été bien organisé.

    Vous vous êtes déjà posé la question du pourquoi en pleines présidentielles, Azali était parti à Mayotte pour rencontrer une haute autorité de du Gouvernement français ?
    C’était vraiment pour quel but ? Cherchez et vous aurez pourquoi.

    Moi je conseille aux innocents de ne pas tomber dans le même piège. Si Azali était crédible, pourquoi il n’a jamais gagné toutes les élections qu’il a organisées pendant son pouvoir excepté celles qui lui ont mené au pouvoir que nous savons comment il est arrivé là. Par fraude, par corruption, etc.

    Alors, chèrs compatriotes, si vous n’êtes pas comme lui, je vous conseille d’être conscients des enjeux des futures élections de 2016.

    Vous voyez comment les anjouanais ont gouverné, vous voyez comment les mohéliens gouvernent et vous avez bien vu coment lui il a gouverné avec Mohamed Bacar( le séparatiste anjouanais de l’époque). Hari yé enzi yika ya hatru, non et non .

    A bon entendur salut!

  4. Pour être franc et sincère avec le discourt de Karihila, c’est de bobard car sur le fond et la forme c’est de la recherche du place ministériel en cas de victoire du putschiste Azali le ruineux d’état. Les Comores n’en possèdent pas un seul parti politique capable de gérer les affaires de l’Etat. j’en suis conscient qu’aux Comores il y a plus de gens capable d’avancer plus loin l’Etat malgré le système. Avant de nous parler de téléphone mobile, je te demande de chercher « le pourquoi » ainsi que sur le sujet de l’université. l’université de vouni existe depuis une décennie. Mais avant tout rappelles toi cher Karihila que notre pays peut élire n’importe qui que se soit assassin ou autre. Apache de foumbouni est assassiné par qui et mis à kapo par qui en faisant le tour de la capitale Moroni. c’est pas Sambi ni Ikililou c’est Azali sur nos propres yeux. un fait inoubliable aux yeux de ceux qui ont les cœurs aux poitrines et les âmes tranquilles. Rappelles toi aussi Karihila qu’en 2003 lors de la conférence de la ligue des Etats arabes tenue en Egypte, qu’est ce que tu as fait avec azali et amine soef avec l’argent de l’État aidé par ces Etats etc……Donc le fait d’élire azali encore une fois c’est le pire erreurs pour la génération avenir et l’État en particulier. car une révolution sanglante pourra se reproduire dans notre pays et le détachement définitif de nos Ils sans réponse ni solution. Alors réfléchissez vous les comoriens et comoriennes au impacts et les dangers sur l’avenir de vos enfants et vous mêmes en particuliers ……

  5. wandru wehamba yazafanyiwa wandru hamba yezatsu fanyiwa ne zaminyiwa ngesayiyo wandru wdjo tsanganya wangaliya ka zawu rema kotsi hawu za wutrawa hawu zawu chemeza.wowupande wowahangu yeke mdru duwo karitsi wawurema kotsi.wowa ziwona na zambe.ba karina wuhadaloi tsena.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*