En ce moment

Azali est devenu la cible des médias français, pourquoi cet acharnement ?

Contribution: Le président Azali Assoumani est devenu depuis quelques mois la cible favorite des médias français. Il est traité de putschiste, de dictateur et d’autres noms d’oiseaux.

De RFI à France24, « Aux Comores, un glissement vers la dictature ? », titré France24. Dans ce reportage 90% du temps de parole accordé à l’opposition. Il y a t-il un acharnement contre le président Azali ?

Pourquoi la journaliste qui a fait le reportage n’a pas donné la parole aux membres de la mouvance présidentielle ?

Les médias français ne parlent jamais du rétablissement de l’électricité, de la construction des routes et du taux de croissance à 3%. Un taux de croissance qui implique directement des emplois créés.

Parlons de cette liberté d’expression, combien de journalistes sont ils en prison ? Aucun journaliste ne se trouve en prison aux Comores.

Y-a t-il des blogueurs en prison ? Aucun.

Peut-on parler de dictature dans un pays où les journalistes s’expriment librement. Plusieurs journalistes s’expriment en toute liberté sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Que dire des émissions d’Abdallah Agwa ?

Azali est devenu une cible facile pour tout le monde, voilà la vérité.

D.A.S

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur Azali est devenu la cible des médias français, pourquoi cet acharnement ?

  1. Vous faites pitié les Comoriens, si les médias Français ne dénonçaient pas cette dictature qui s’ installe dans votre pays , vous alliez taxé aussi la France qu’ elle est complice pour que votre President vous torture, que la France soutient un régime sanguinaire et que c’ est un crime contre l’ humanité. Vous irez déposer plainte au Tribule Pénale internationale . Bref , comme d’ habitude le même refrains avec La France et Mayotte .
    Une affaire surprenante dont vous vous plaignez jamais, voire devenus TABOU pour vous , pourtant le fait s’est bel et bien produit en 1977 sur le Génocide éthique à Madagascar avec les 36.000 Comoriens abattus comme des rats . Après avoir envahies la Grande ile et commettaient tout acte de délinquance ,vous avez commencé à chanter que Madagascar et Comorienne et le restera à jamais  » . LA réponse ne fut pas attendre . Triste événement de la Région. Ce qui est flagrant , les autorités Comoriens et les Comoriens eux meme hautement instruit n’ ont jamais demandé à ce que les Malgaches leurs fassent de excuses ou que cela soit reconnu comme un crime contre l’humanité . Vous passez votre temps à tergiverser sur Mayotte et à calomnier les Maorés qui ont fait leur choix .
    ILs sont très graves nos soi-disant frères .
    Et maintenant que les médias Français diffusent la situation très dangereuse que mènent votre président , vous critiquez la France , on sait plus sur quel pied danser ?.

  2. Bien-sûr que se Azali est un dictateur pouchiste…
    Combien des journalistes ont perdu leurs travaille…décidément ont avancera jamais. Vous faites pitié comores info honte à vous de vouloir dissimulé la vérité pour soutenir se pouchiste d’Azali. vous le suivrez pour allé en enfer avec lui?

  3. Est ce que ces sont les journalistes qui ont fait le reportage qui exagèrent ou c’est plutôt les personnes interviewés
    qui parlent de cela , puisque vous dites meme qu’il n’ a jamais interviewés la mouvance présidentiel .
    Surement la mouvance présidentiel dira le contraire en rajoutera que ce régime dictatoriale fait beaucoup du sociale , à Commencer par le chef de l’ Etat lui même , en se mariant et couchant avec plusieurs jeunes filles et leurs distribuent des billet , cà c’est du sociale . Ie problème en ait que parmi ses maitresse ,certaines veulent que cela soit officielles et qu’ elles deviennent tous des premières dame .

  4. D.A.s , salope pute …..la mendicité à des limites. Que cherches -tu comme poste,?
    Tu as le choix entre chef comptable aux hydraucarbures ,ou bien aus services des douanes , oú Mwamwé , ne me demandes pas pour Comores telecom car ce poste juteux est pris par un cousin d’Ambari.

  5. honte a toi comores info c’est toi qui diffuse des mensonge les français ne font qu’a repeter ce que tu dis mais tu gagnera jamais les comores s’ensortiront incha allah

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!