En ce moment

Azali et Djae, alliés pour  » enterrer  » Maoulana

Le dépôt des candidatures au prochaine députation est fermée hier soir. Dans la région de Oichil, il n’y a eu que deux personnes qui ont candidaté, deux inconnus. L’un est désigné par la mouvance présidentielle et l’autre par Djae Ahamada Chanfi. Mais qu’est ce qui sait passer ?

En réalité, les partis politiques de la mouvance avaient présenté des candidats à la candidature. Ils étaient présentés à leur chef suprême pour désigner un seul. Mais le chef de l’Etat a choisi de rester jusqu’à 20h pour annoncer son candidat qui n’a d’ailleurs pas été en course à la candidature. Il s’agit de Zoubeir issu du village de Idjinkundzi. Djae Ahamada Chanfi qui a compris les manœuvres de son patron avait préparé son propre candidat qui n’est autre que le directeur de la station de Radio Ngazidja,Omar. À 20h, la mouvance a donné le choix aux partis de présenter des candidats. Djae a présenté Omar. Le candidat de Maoulana s’est retrouvé sans dossier. La région Oichili Dimani n’a que deux candidats si les candidatures sont validées

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!