En ce moment

« Azali m’a dit les Anjouanais n’aiment pas les wagazidja alors gardons le pouvoir »

L’ambassadeur de l’Union des Comores auprès des Nations unies, Soilihi Mohamed Soilihi a déclaré dans une interview sur RTMC, « Azali m’a dit les Anjouanais n’aiment pas les Wagazidja alors gardons le pouvoir, ils vont oublier la tournante. Tu es un Mgazidja comme moi alors unissons nous ». Le président Azali Assoumani a tenu les propos à Beit Salam.

L’ambassadeur se dit prêt à jurer que le président Azali a tenu ses propos. Il a également précisé que la justice comorienne est corrompue. Il a aussi déclaré « je suis prêt à rentrer aux Comores même si je dois aller en prison aux Comores ».

Azali aurait un seul but « la présidence des Comores doit rester aux mains d’un grand Comorien ». Des propos très grave pour un président. Regardez la vidéo ci-dessous:

L’intégralité de la vidéo:

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur « Azali m’a dit les Anjouanais n’aiment pas les wagazidja alors gardons le pouvoir »

  1. On constate sans équivoque que le témoignage de Monsieur Soilihi Mohamed Soilihi est quasiment faux.
    Pourquoi ne l’a-t-il pas révélé au grand public bien avant ?
    Pourquoi maintenant?
    Sans vouloir offenser Monsieur l’ambassadeur, je dirais qu’il essaye de tenter l’instauration d’un soulèvement insulaire entre les Wandzuwani et les Wangazidja.Chose que nous ne l’espérons pas. L’expérience de 1999 a été douloureuse et fatale pour l’ensemble de notre jeune Nation. Alors ne cherchez pas à vouloir insiter les uns contre les autres. Celà est strictement indigne d’un diplomate ayant malheureusement voulu briguer la magistrature suprême de son pays.
    Je dis stop à l’infox et soyons honnêtes !

  2. Je crois que l’ex ambassadeur ment. C’est sa façon d’exprimer sa colère pour avoir été écarté de son poste pour des raisons quand même gravissimes. Ce Monsieur a oublié que le droit de réserve, surtout au niveau de sa fonction vis-à-vis du pouvoir.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!