En ce moment

Azali prépare la mort des prisonniers politiques

Opinion libre: Le PIGN, une section de mercenaires privés au service d’AZALI, triés parmis les plus insensibles des miliciens de KIKI fait irruption dans une clinique, débranche les perfusions du prisonnier malade HASSANE El BARWANE et le ramène manu militari en prison, malgré l’avis du Médecin traitant.
L’acte dans sa brutalité et son inhumanité a eu le mérite de révèler la pire situation des autres prisonniers politiques désignés pour mourrir avant les élections prévues dans un trimestre.
Des femmes de la famille BARWANE, témoins occulaires de l’intolérable ont retenu mon attention sur le vide humain qui entoure les agissements pharaoniques et sataniques d’AZALI. On eut dit que la société est vaccinée contre le mal.
SIDI, SAST, CHACOUR, MADALI, …sont désignés pour mourrir et les politiques ne pensent qu’à continuer la quête du pouvoir, les uns en s’alliant avec AZALI, les autres légitimant ce dernier pour être des candidats symboliques en 2019.

Cette oppostion qui croit ecraser AZALI en mars 2019 par le verdict des urnes est incapable de manifester, d’enclencher une désobéissance civile, de paralyser Moroni et faire réagir la molle Communauté Internationale.
Avec un seul député à l’Assemblée nationale, AZALI aura les pleins pouvoirs par une vote de nos députés de JOUWA et de l’Opposition Unie.
Ndzouani est en état de siège, l’administration de l’île mise à mort et quelques bandits vivant à Moroni piétinent la population la plus nombreuse de l’archipel humiliée par l’emprisonnement de leur gouverneur élu.
Leurs familles vivent dans une totale arrogance et rien ne les inquiète. C’est eux qui font peur, qui font fuir les anjouanais.
L’île de Mwali est désactivée; elle s’en fout de la tournante. La mérite t-elle? N’est-il pas temps de revoir le découpage de notre archipel dans l’avenir? Nous y reviendrons avec des propositions osées et responsables.

A ceux qui croient à l’unité de notre pays! le temps des constats, des projets, des intentions a expiré. Nous devons agir, et chaque jour qui passe nous éloigne de la liberté et profite à la dictature qui appauvrit notre esprit et notre pays. AZALI sait qu’il n’est pas éternel et compte sur notre naiveté pour mieux nous éloigner de la victoire, notamment celle de la conscience de notre supériorité numérique.
Quelques minutes et sans éffusion de sang, nous pouvons arrêter et juger les moins que rien qui prennent en otage les Comores.
L’action citoyenne de la Médina de Mutsamudu n’a t-elle pas dévoilé la fragilité de la dictature?

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Azali prépare la mort des prisonniers politiques

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!