Azali remplit le stade mais …

wpid-fb_img_1459961006200.jpg

C’est le soulagement pour Azali qui a su mobiliser une foule compacte, très compacte même. La place Mandela à Moroni est bien rempli. On s’est beaucoup régalé, c’était la fête. Le dernier meeting du candidat de la CRC a réussi vu le nombre de personnes ayant pris place (la preuve les images).

image

Pour un partisan non averti, son candidat a beaucoup d’électeurs et la victoire est certaine. Le jour du résultat, si jamais son candidat n’a pas gagné, il crie à la fraude, à la tricherie, parce qu’on a rempli le stade et les places publiques.

Mais, est-ce-que ce partisan a cherché à savoir combien de personnes dans cette foule sont vraiment électeurs ? Il faut juste rappeler que l’électeur est un citoyen comorien, âgé de dix huit (18) ans au moins, inscrit sur la liste électorale.

Même inscrit sur la liste électorale, il doit obligatoirement avoir une carte d’électeur pour pouvoir voter. Au soir du scrutin, ce dimanche 10 avril, la victoire appartiendra à l’élu par les électeurs et non à celui qui croit que remplir les stades c’est gagner une élection.

Abdoul Youssouf

2 commentaires sur Azali remplit le stade mais …

  1. AZALI a su mobiliser une foule dense car il dispose des moyens conséquents ,après avoir volé et amassé beaucoup d’argent dans les caisses de l’Etat Comorien ,La plus grande partie de la population ont fait de la figuration en attendant Dimanche pour sa défaite jusqu’à l’infinie

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*