AZALI SAVOURE SA VICTOIRE À MUTSAMUDU

Après la magnifique victoire incontestable du Président Azali dans les partielles qu’ on lui a imposées après sa victoire annoncée par la CENI au second tour, Azali remercie les électeurs et naturellement il commence par Anjouan.

image

Une victoire écrasante sur la quasi totalité des bureaux qui confirme la popularité enviable et enviée d’Azali Assoumani sur l’ensemble de l’ile. Il gagne très largement à Ngazidja. Il gagne confortablement à Moheli et voilà qu’ il confirme sans difficulté à Anjouan.
A la salle JAF de Mutsamudu pleine comme un oeuf et des abords de la salle noyés de monde, Azali s’est adressé aux comoriens.

image

Il a insisté sur le fait que face aux pièges de la déstabilisation,  il fallait plus que de la retenue. Il fallait le HIKMA. Et ça on ne l’apprend à l’université. On l’a ou on ne l’a pas et Allah Al Gafour Rahim qui vous le donne d’une manière discrétionnaire . Et nous avons du HIKMA. Et nous rendons grâce à Allah pour cela.

Azali a aussi voulu rendre hommage à ces jeunes comoriennes et comoriens qui se sont donnés avec détermination, engagement et conviction et qui ont livré un combat à ses côtés pour changer notre pays.

Azali a aussi voulu saluer le travail des institutions de la République notamment la CENI, les forces de l’ordre, le gouvernement et la Cour Constitutionnelle pour le travail accompli. Il a aussi salué le rôle déterminant de la communauté internationale et des pays amis dans ce processus électoral.

Azali a fini son propos en saluant le comportement républicain,  la maturité politique et la sagesse du peuple comorien qui a agit avec dignité et respect de la démocratie. Azali affirme que les comoriens doivent être fiers de cette page qu’ ils ont écrite à l’encre indélébile sur l’Histoire de notre pays. Azali a fini en disant que le moment des grands discours arrive et qu’ il n’y a pas lieu de s’eterniser sur que la prière du maghrib s’approche.

Mohamed Abdou Mbechezi

2 commentaires sur AZALI SAVOURE SA VICTOIRE À MUTSAMUDU

  1. Bravo AZALI .Mais sachez toutefois que vous êtes élus dans certains cas par « anti-mamadouisme » que par adhésion à vos idées.
    Aussi ,je prie Dieu de vous donner sa bénédiction et que vous agissiez dans le discernement pour relever le pays.
    Prenez exemple sur Magufuli en Tanzanie ,il pose des actes nécessaires à la survie du peuple.et s’il vous plaît n’attendez pas 3 mois après l’investiture avant de former votre gouvernement.Le pays a besoin que l’on se mette au travail instamment! Courage et on est ensemble.

  2. La Cour Constitutionnelle, Allah a dit verset (136 / 4 AN-NISA)
    Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques)comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*