En ce moment

Azali se rend à Anjouan ce mardi, les risques ne sont pas complètement écartés

Le chef de l’Etat part en visite à Anjouan ce mardi. Consciente qu’il se rend en terrain hostile, sa meute s’acharne sur la population d’Anjouan pour tenter (en vain !) de mettre la main sur les munitions entrées en Kwasa dans l’île depuis maintenant deux mois. Cet après-midi, les militaires ont débarqué dans un mariage et perquisitionné la maison nuptiale, intervention qui a provoqué la perte de connaissance de la mariée, apeurée par la brutalité des hommes en treillis. Sur le même sujet, lire 👉http://www.comores-infos.net/anjouan-la-gendarmerie-fait-irruption-dans-un-mariage-la-mariee-sevanouit/. Ces derniers jours, des arrestations sélectives suivies de tortures physiques s’opèrent dans l’île. Le but, comme nous l’avons souligné si haut, est de tenter de retrouver retrouver les armes cachées par certains individus déterminés à en finir avec celui qui leur a volé leur présidence de 2021 et qui ne s’en lasse pas de les humilier. L’intervention de cet après-midi dans la maison de la mariée prouve si besoin est que le directeur de cabinet du chef de l’Etat a menti fin de la semaine dernière en affirmant que « tout le réseau lié aux explosions est démantelé ». Sur le même sujet, lire: 👉http://www.comores-infos.net/explosions-a-anjouan-tout-le-reseau-est-demantele-selon-belou/. À l’occasion de cette visite le porte-parole du gouvernement tiendra une conférence de presse non sur ces événements d’arrestations continues mais sur…le voyage d’Azali à Paris.

La Rédaction

2 commentaires sur Azali se rend à Anjouan ce mardi, les risques ne sont pas complètement écartés

  1. La population est fatiguée et en a marre de ce régime tortionnaire et provocateur qui aura bien sûr une fin mais cette fin en tout cas va être cruelle dans la mesure où la population ne sera au rendez-vous pour leur pardonner.la bande à Azali paiera très cher le mal qu’il fait subir au peuple.

  2. Anjouanaises , anjouanais , c’est l’occasion à ne pas rater ce mort mort vivant , ce malade pathologique . Vous devrez montrer votre bravoure , votre amour envers votre île . Il faut à tout pris chercher à abattre ce malade pathologie ou bien chercher à le prendre en otage . Il parait que ce mort vivant a laissé des consignes come quoi , si jamais les anjouanais le tue , il faut tuer Sambi . Alors très chers anjouanises et anjouanais , le moment est venu pour mmettre en terme ce malade , il faut l’éliminer , pour Sambi je suis certan qu’il il est pret à se sacrifier pour son pays , son île , pour le retour à l’état de droit . Anjouanaises , anjouanais , vous êtes bien avertis que le mort vivant Azali ne cessera jamais de vous défier , de vous humilier , en oubliant qu’il n’est pas invincible . Vous avez le droit et l’occasion de l’éliminer et qu’il retourne cadavre chez lui , et il n’yara jamais de guerre civile entre anjouanais et Mgazidja car il est bcp plus hai et detesté à Ngazidja qu’à anjouan . Vous éliminer ce malade mental et c’est tout le peuple comorien et la communauté internationale qui vous applaudira . A bon entendeur , salut .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*