En ce moment

Bac 2015 à Ngazidja: Deux élèves réintégrés dans la liste des admis après les proclamations officielles

Deux élèves qui étaient déclarés  »autorisés » viennent d’être réintégrés dans la liste des admis. Alors que la liste a été arrêtée à 1 185 candidats admis direct, désormais ce nombre est passé à 1 187. Un de ces deux élèves n’avait pas eu sa note d’histoire et l’autre, celle de l’arabe. Après constat de cases vides, le jury a décidé de leur attribuer leurs notes, et ça leur a permis d’entrer dans la liste des admis.

image

Un fait qui justifie encore plus les problèmes informatiques auxquels fait face le secrétariat d’examen de Moroni. Selon une source bien informée, le logiciel qu’utilise ce dit secrétariat est très archaïque. Avec une capacité d’accueil (si je peux me permettre) de 2000 personnes qu’est conçu le logiciel, le secrétariat l’utilise pour 6 717 candidats. Ce qui expliquerait, à en croire un des informaticiens sur place, les problèmes rencontrés dès le début des travaux. Peut-on juger les résultats crédibles?

Toufé Maecha

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!