En ce moment

Bac aux Comores 2015 : l’attente des résultats est longue

Jusqu’à maintenant, le secrétariat d’examen du Bac à Ngazidja n’a pas fini ses travaux, et ce malgré la pression du ministre de l’éducation nationale. Pour l’instant, la saisie est terminée. On procède à ce qu’on appelle confrontation. Confrontation c’est le fait de verifier la saisie de chaque informaticien.

image
Bac

Sachant que le secretariat possède 4 informaticiens, tous saisissant les mêmes donnés, le secretariat doit verifier si les quatre fichiers sont identiques. Après quoi, le jury sera convoqué pour aller deliberer, et puis s’en suivra la PROCLAMATION. Donc quand on sait qu’actuellement la confrontation est à son debut, l’anglais en prémier, on comprendra que la proclamation n’est pas pour aujourd’hui.

C’est d’ailleurs ce que pense les membres du secrétariat d’examen, retenus au lycée de Moroni depuis hier mardi à 6h du matun.

Toufeyli Maecha

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!