Baisse des prix : Le commissaire à la production reçoit les vœux des agriculteurs et pêcheurs  

Le commissaire à la Production de Ngazidja, Amada Ivessi, a reçu les vœux des agriculteurs, pêcheurs et éleveurs le samedi 06 janvier dans son bureau.  Au cours de la rencontre, le commissaire a félicité les associations des agriculteurs, pêcheurs et éleveurs d’avoir réussi à s’unir pour l’intérêt général, après avoir passé des années dans la dispersion. Il s’est aussi félicité d’avoir réussi à mettre à leur disposition un local pour la chambre d’agriculture insulaire et a notamment indiqué que les portes de son commissariat seront tout le temps ouvertes à leur disposition. Le commissaire a exprimé sa détermination d’être aux cotés des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs «à tout moment»
« Ils ont mis de l’avant l’intérêt général, celui de produire des produits consommables au niveau de la population », a déclaré le commissaire Ivessi.

Il a aussi été question de la cherté des produits agricoles et maraichers dans les marchés. Le commissaire a demandé aux producteurs de ne pas dépasser 10% de bénéfices. En ce qui concerne les pêcheurs, le commissaire a pris l’engagement de trouver des partenaires pour la réhabilitation des chambres froides qui permettront aux pêcheurs de conserver leurs produits jusqu’au lendemain. Ce qui contribuerait à la baisse des prix.

Gouvernorat de Ngazidja 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*