Basketball: Tornade de Mutsamudu demande le soutien des basketteurs

Tornade

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le club champion national et régional de basketball, Tornade de Mutsamudu demande le soutien des basketteurs comoriens pour effectuer son prochain voyage à Malabo. En Guinée- Equatoriale, Tornade doit y participer novembre prochain au prochain championnat d’Afrique de basketball des clubs champions.

Cependant, Tornade a organisé la semaine dernière un tournoi de basketball au stade Fundi Carnet à Ikoni. Le prochain représentant comorien au championnat d’Afrique des clubs champions, en Guinée Equatoriale, initie un tournoi pour collecter de fonds de son prochain voyage. Le tournoi a duré une semaine et a regroupé huit dont quatre féminins de Ngazidja. Le but de ce tournoi qui s’est déroulé à Ikoni est de rassembler le maximum des moyens en faveur de Tornade pour lui faciliter son prochain voyage sportif.

D’ailleurs, “Tornade va représenter pour la premières fois les couleurs nationales à ce tournoi continental de basketball. Nous avons donné l’aval a notre champion d’organiser son tournoi à Ikoni pour tenter de collecter les fonds nécessaire pour son prochain voyage. Maintenant, le club doit se contenter de la subvention de la Fédération et autres institution susceptibles à l’aider“, précise Soulaimane Ibrahim, secrétaire général de Djabal basket, club qui a hébergé Tornade durant son périple. Ali Papa, président de la Fédération comorienne de la discipline d’ajouter que “nous allons tout faire pour faciliter le voyage de Tornade. Nos moyens sont très limités, certes, mais notre champion est contraint de participer a ce championnat d’Afrique à Malabo“. Tornade doit au moins une douzaines de millions pour pouvoir effectuer son voyage et pour lors, le club n’a pas encore pu rassembler les un tiers de la somme.

Les généreux clubs qui ont pris part au tournoi de soutien de Tornade : (Filles) Association sportive de Dimadhu Itsandra, Djabal basket d’Ikoni, Espoir de Moroni, Pouzzolanes de Mbachile Djabal basket d’Ikoni, Tornade de Mutsamudu et Etoile du Sud de Foumbuni (Garçons).

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*