Benoit Hamon : « Il faut reconnaître l’État de Palestine et c’est l’engagement que je prends et que je prendrai »

« Il faut se placer sur le terrain de la légalité internationale. Une résolution des Nations Unies ça pèse […] on ne peut pas demander au monde entier de les respecter et de faire une exception », a déclaré M. Hamon lors de l’émission « Quotidien » diffusée sur la chaîne française TMC, en réponse à une question sur la colonisation israélienne.

« Ce que moi je ferai car je pense que c’est de la responsabilité historique des Européens, notamment des Français envers l’Etat d’Israël, c’est d’assurer son insertion dans son environnement régional de manière pacifique. Or ce n’est pas le cas si Israël se sent menacé par ses voisins. Pour que ce soit pacifique, il faut reconnaître l’Etat de Palestine et c’est l’engagement que je prends et que je prendrai », a-t-il poursuivi.

« Il faut avancer aujourd’hui pour assurer l’insertion d’Israël dans un environnement pacifique qui lui assure la sécurité à long terme. Pour cela, il faut poser un acte politique et symbolique fort : la reconnaissance par la France et je l’espère d’autres Etats européens, de la Palestine », a-t-il conclu.

Des déclarations fortes de la part du député des Yvelines qui connait l’importance politique de la question palestinienne dans le cœur des électeurs, notamment de confession musulmane.

Islametinfo.fr

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*