Bientôt 200 emplois créés

Le directeur du projet de construction de l’hôpital El Marouf a commencé la réception du matériel, des engins et des grues qui doivent servir dans la construction des 42.000 mètres carrés du nouveau CHU de Moroni, ce samedi 12 janvier. Une quarantaine de conteneurs se trouve au port de Moroni.

Un chantier collosal et titanesque dans lequel vont travailler environ 200 comoriens dans la construction de ce bâtiment sur 5 niveaux et de 600 lits.
Après des travaux de plus de 2 mois, de terrassement et de fouille, la construction va donc débuter, d’abord par les préfabriqués du personnel et ensuite viendra le tour du bâtiment de ce nouvel hôpital de référence internationale, au cœur de la Capitale. Un nouveau pôle économique va très certainement se créer autour de ce grand projet du président Azali Assoumani.
L’émergence est en marche!

Toufé Maecha

6 commentaires sur Bientôt 200 emplois créés

  1. Il fallait d’ abord se servir de ce qui est déjà là ,  » Le nouveau Hôpital d’ Anjouan qui est tombé en ruine .
    AZALI a mis à Genou cet hôpital , puisque la Grande Comore doit être la Métropole des autres iles , Anjouan et Mohéli, ces sont des Banlieux donc l’ Hopital de Bambao Mtanga ne devrait pas exister à Anjouan .
    Quant aux 200 emplois qui vont être créer , la majorité qui seront embauchés seront des Grands Comoriens familles de Azali et ses ministres , les 10% sont des Anjouanaise mais elles doivent être tés belles doivent s’ habiller avec des petites jupettes prés à l’ emploi car ça sera des promotions CANAPÉ.
    Quant aux Mohéliens les pauvres , il n’ y aura aucun . Vive l’ union des Comores libre , indépendant , partisane entre les iles . Nos grands parents avaient fait le bon choix , ils étaient visionnaires et de plus aujourd’hui Mayotte n’ aurais jamais sa place dans votre union des DICTATURE.

  2. Étre fort pour emprunter de l’argent afin de réaliser de tels projets c’est insuffisant (et donc nul).Ne soyez pas alors fier aujourd’hui pour un prêt(endettement pour l’état comorien).
    Attendez le moment du remboursement pour être se manifester(être content si le remboursement est fait);chose que Azali n’arriverra jamais à la réaliser.Azali ne fait que créer le tombeau pour enterrer les Comores(et donc les comoriens) zvec les grands crédits qu’il fait.

  3. le dictateur a pietiné l’ile Anjouan, il prend les Anjouanais comme de cons ils ne savent pas ses politiques. il a saboté l’ HOPITALE DE BAMBAO MTSANGA ; il a arraché la tournante d’ Anjouan 2021, il a emprisonné, l’ex- président AHMED ABDALLAH SAMBI,NOURDINE BOUR HANE ET DOCTEUR ABDOU SALAMI , et les autres Anjouanais quiont vu à Ngazidja. mes chers Camarades Anjouanais mefiez- vous, mais le moment est venu pour faire terminer l’ Etat dictatorial des Comores

  4. Tout ça c’est grâce à Sambi.C’est par des crédits(endettements) que ce projet se réalise.Les comores ne pouvaient pas recevoir des credits.
    Sambi a pu les libérer et voilà les fruits aujourd’hui.
    Au secours peuple comorien pour libérer Sambi.Car il a libéré les Comores et donc le peuple comorien.
    Soyez reconnaissant peuple comorien.Ne soyez pas comme l’autre qui n’est pas reconnaissant.
    Le moment est venu pour libérer votre libérateur.Oh!peuple comorien libérez-vous maintenant et demain pour une paix durable et une vrai emergence que l’autre ignore.

  5. Cessez de raconter des conneries. Combien des comoriens construisent leurs maisons et ont besoin des manoeuvres, des férailleurs et autres? Des jeunes diplômés sont dans les rues, dans les marchés avec des brouettes, empruntent mortellement des Kwassa pour chercher des vies acceptables,se font voler par la crème putchiste pour chercher des visas d’études… Les manoeuvres qui travaillaient à la construction du stade Maouzini sont les premiers bienvenus à ce chantier. Où est le slogan du putchiste peureux « un jeune un emploi ». Soyez sérieux Monsieur le Griot!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*