Bilan positif pour les rencontres du développement durable aux Comores

EXPORT. Une deuxième édition réussie. C’est le sentiment qui ressort des rencontres développement durable qui se sont déroulées dernièrement aux Comores. Organisées par le Club Export Réunion, elles ont permis de renforcer les liens économiques entre les entreprises réunionnaises et comoriennes autour de trois objectifs. Il s’agissait de cerner les secteurs porteurs et les opportunités d’affaires, de positionner les entreprises réunionnaises sur le marché comorien et de développer la coopération économique.
un partenariat gagnant-gagnant

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

« Les Comores affichent de gros besoins (…) recherchent des entreprises dotées d’une expertise insulaire et tropicale (…). Ces rencontres ont permis aux entreprises de notre île de mettre en avant leur savoir-faire et expertise dans un partenariat gagnant-gagnant », s’est félicité le vice-président du Club Export, François Mandroux. Un satisfecit général partagé par le secrétaire général de l’UCCIA, Fakkridine Youssouf Abdoualhalik, vantant l’expertise « mondialement reconnue » de la Réunion.

Et cette édition en appelle déjà une autre dès 2017. Les principaux bailleurs de fonds comoriens ont présenté les prochains grands projets structurants à venir. A écouter le Club Export, les appels d’offres seront ouverts aux « expertises » des entreprises réunionnaises.

 

J.D

clicanoo.re

1 commentaire sur Bilan positif pour les rencontres du développement durable aux Comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*