Bimbini face aux partielles d’avant le 15 mai

DHOUNOURAINE TOILHA se doit de présider la cellule pensante en vue d’éviter tout débordement et assurer une sanction sans appel des fraudeurs UPDC.

Cette cellule est responsable du choix des assesseurs et autres représentants des candidats de la victoire. J’appelle nos candidats à travailler de concert avec la cellule devant disposer d’un service de communication transparente et perméable envers la population.

image

MIFTAH ABDALLAH doit se débarrasser un moment de ses djelaba et participer à ce « Jihad » de coeur. Il doit être le relais entre la cellule, les candidats et les instances officielles des opérations électorales (Communauté Internationale, Commissions, l’armée).
La cellule veille au respect des conditions d’une tenue des partielles transprentes et sécurisées comme il se doit. Elle signale tout manquement conformément à la loi et est la seule instance à saisir la population si la necessité l’exige. Aucune fraude, aucune provocation ne doit être tolérer. MOHAMED AFFANE doit marcher sur des oeufs comme tout provocateur. L’armée, j’ai la ferme conviction, a choisi son camp: la neutralité et la paix à tout prix. Je salue le Colonel MATABA et l’appelle à plus de vigilance sur l’attitude de certains soldats zélateurs aux comportements décalés qui commettent des abus à la solde d’un UDPC désespéré.

A l’adage d’un autre temps « Sirikali kayiriyi sera », Bimbini oppose la logique « Msomo na hikma kayichindrwa ». Une campagne préventive de lutte contre les provocations, les tensions sociales, les divisions entretenues, les promesses bidons, les corruptions, l’usage des biens de l’Etat est un préalable. Immobiliser ou détruire un bien commun à l’usage d’un candidat fait parti des actions citoyennes.
J’appelle enfin à une coordination de toutes les cellules supervisée par les candidats en personne, un suivi et des évaluations quotidiennes.
Bimbiniens! maintenez le cap, votre choix est noble. Perséverez!
Par BEN ALI

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*