Bimbiniens: Ce mois sacré du ramadan, je vous l’offre !

Que ce mois brise le carcan de haine qui mine notre village, haine entretenue par l’ignorance de l’histoire et le refus de dépasser nos complexes. Que ce mois de ramadan délivre les cœurs broyés par les rancœurs, les jalousies et le poids écrasant d’une histoire qu’ils rejettent, mais qu’elle les rattrape toujours.

image

Nous avons trente jours pour prier et demander la miséricorde d’Allah, nous regarder en face. Nous devons prévenir la catastrophe politique qui s’annonce, poison de notre village avec la complicité des éléments extérieurs qui voudraient voir Bimbini à genou. Des petits esprits pensent qu’ils peuvent faire de la politique parce que SAID ALI MOHAMED le faisait, mais comment? Quelle a été sa stratégie? D’où tirait-il sa force mobilisatrice en face des géantes villes?

Les arrivistes nous endorment par l’exhibition des diplômes et quel diplôme! Dans quelques mois, une effervescence politicienne va ébranler la fragile stabilité de notre village; dans ce mois de pardon, appelez l’aide de Dieu pour nous préserver de la division. Toutes les bonnes volontés devraient s’unir pour la renaissance d’un Bimbini fort et entreprenant. Fédérons nos associations et créons un tissu social solide et pilotant tous les axes de développement et engageant toutes les énergies.

Vendons notre richesse halieutique et touristique et justifions nos divers diplômes de haut niveau. Nous pouvons gagner ce pari!

BEN ALI

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*