En ce moment

Boeing 737 MAX : Le chef du programme 737 quitte ses fonctions

Jeu de chaises musicales chez Boeing quand le chef du programme 737, Eric Lindblad, annonce vouloir jeter l’éponge et prendre sa retraite après environ un an de poste, et ce alors que le constructeur américain subit de plein fouet la crise du 737 MAX toujours annoncé comme immobilisé pour plusieurs mois.

C’est le deuxième chef du programme 737, le plus bénéficiaire chez Boeing, à quitter son poste en moins de deux ans. Entré chez Boeing il y a 34 ans, il avait pris en charge le site de fabrication de Renton, dans l’État de Washington, alors que le planificateur américain se débattait avec les retards de livraison de moteurs et autres composants. Plus récemment, il a surtout dû faire face à l’immobilisation au niveau mondial du célèbre best-seller Max à la suite de crashs mortels survenus en octobre et en mars dernier pour Lion Air et Ethiopian Airlines. Lindblad, 57 ans, « a partagé avec moi son désir de prendre sa retraite l’année dernière et nous allons commencer à nous engager dans un plan de transition réfléchi et transparent », a déclaré Kevin McAllister, responsable de la division commerciale de Boeing aux employés.

Lindblad sera remplacé par Mark Jenks, qui a dirigé le département responsable du projet de futur avion de milieu de marché dit « NMA », censé pouvoir concurrencer les A321neo et autres XLR d’Airbus. Jenks avait déjà contribué à réduire les pertes sur le programme 787 Dreamliner en le transformant en véritable usine à cash.

McAllister a confié le contrôle du programme NMA à un autre haut responsable: Mike Sinnett, qui continuera à diriger la stratégie produit et l’ équipe de développement du futur avion. «Soyons clairs: l’équipe NMA continuera à fonctionner comme un programme et j’attends avec impatience le leadership de Mike dans cet effort important», a déclaré McAllister. Sinnett a été vice-président et ingénieur en chef du programme 787 en 2013, lorsque les Dreamliner ont été immobilisés dans le monde pendant trois mois après l’incendie de batteries au ion-lithium les équipant.

Air Journal

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!