Botswana: La SADC analyse l’adhésion de Burundi et des Îles Comores dans la région

wpid-screenshot_2016-03-12-08-12-54-1.png

Gaborone – Les Etats membres de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), réunis depuis samedi dernier, à Gaborone, la capitale du Botswana, analyse vendredi, l’entrée du Burundi et des Îles Comores dans cette organisation.
image

L’information a été fournie le même jour à l’ANGOP, en marge de ces assises, par le directeur national du Cabinet de la SADC du Ministère des Relations Extérieures, Sandro Agostinho Oliveira.

              Selon le responsable, l’adhésion de ces deux pays dans la région devrait respecter un certain nombre de critères, notamment, respecter les idéaux de l’organisation, avoir de bons antécédents et démontrer la capacité d’exécuter les compromis.

             Pour leur entrée, a-t-il ajouté, il sera pris en compte leurs indicateurs macro-économique, car ils doivent être en conformité avec les objectifs définis par le plan stratégique indicatif de développement de l’organisation.

           Sont actuellement membre de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), l’Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, île Maurice, Mozambique, Namibie, République Démocratique du Congo, Seychelles, Swaziland, Tanzanie, Zimbabwe et Zambie.

Angop

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*