Bourde d’Azali sur Tv5 : « Tenez bon monsieur le président »

Tenez bon Monsieur le Président Azali Assoumani .

Ridicule, encore ridicule ceux voulant rendre nulissime toute politique générale d’un président d’un pays , par le simple fait qui il n’a pas su s’exprimer impeccablement tout en français lors de son intervention à TV5.
Ils ne se sont jamais choqués de voir que certaines de nos autorités ou nous même n’arrivent pas à parler parfaitement le shikomori , pourtant la première langue officielle du pays . Mais pour wowastaanrabou wahechifaranssa, ça c’est pas grave. Parceque pour eux, la langue Molière est celle qui est sacrée mais pour le shikomori c’est rien.
Pour eux , sans la langue française, le président de leur pays ne vaut la peine.
Pour eux , un président qui fait un lapsus ou une faute de français,devrait être privé de sa liberté d’expression à la télévision.il doit encore selon eux, être mise en quarantaine.
Quel complexe d’infériorité pour nos comoriens de la langue française .
A ceux qui veulent la tète du Président de la République pour cette histoire , ils sont lamentables .
Souhaiter de ne plus voir un président démocratiquement élu s’exprimer dans un plateau télé à cause de 3 lapsus ou fautes de français, peu importe,c’est vraiment lamentable .

Je ne suis pas Azaliste , ni encore partisan d’un autre mouvement politique, mais je ne suis pas avec ceux qui s’acharnent contre le Président de la République à cause de cette histoire .
Le chef de l’État peut avoir un moment comme tout humain un problème d’élocution mais tout le monde a compris la forme et le fond de son message sauf bien sur , nos meilleurs professeurs wahostaanrabou wahechifarnssa.

Ibrahim Abdou Said

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*