Bourses d’études: Trois jeunes Comoriens à la rencontre d’Obama le 19 juin

obamaTrois jeunes Comoriens, âgés de 25 à 35 ans, rencontreront Barack Obama, le président américain, entre le 19 juin et le 1er août de cette année. C’est une information révélée par le site lexpressmada.com.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon l’Hebdomadaire, l’ambassadeur des États-Unis à Madagascar, Robert Yamate, a présenté, hier, lors d’une conférence de presse, les boursiers 2015 du programme Washington Fellowship du Young African Leadership Initiative (Yali), pour Madagascar et les Comores. Ce programme vise à encourager le leader­ship en Afrique et les échanges entre jeunes leader africains et américains. Il a été créé par Barack Obama en 2010.
Ces boursiers sont au nombre de neuf. Six sont de Madagascar et trois des Comores. Ils se rendront aux États-Unis avec cinq autres jeunes dirigeants africains, afin de participer à une formation académique de
six semaines, au sein de l’Université de leur choix. Ils seront ensuite les invités du président Barack Obama, lors d’un sommet présidentiel à Washington DC, à la fin de leur formation. La plupart d’entre eux reviendront dans leurs pays, afin d’accomplir la mission qu’ils se sont fixés, sauf pour 3 d’entre eux qui prolongeront leur voyage pour 6 semaines afin de participer à un stage de développement professionnel.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*