Caa Bénin 2012. Feta en demi-finale et Daroueche absent

Feta, au premier plan, lors des demi-finales du 100m

Feta Ahamada, sprinteuse comorienne court, à Porto-Novo au Bénin, la demi-finale de 200m après être éliminée à la même étape de 100m jeudi dernier. La Gazelle fut la seule ambassadrice nationale aux dix huitièmes championnats d’Afrique d’athlétisme suite au forfait de Moudjib Daroueche, absent à cause des moyens de déplacements.

Après son élimination en demi-finale de 100m jeudi dernier aux championnats d’Afrique d’athlétisme, Feta Ahamada s’est qualifiée, au stade Charles des Gaules à Porto-Novo au Bénin, pour les demi-finales de 200m. Gazelle comorienne a tenté de se qualifier pour la finale samedi dernier. Moudjib Daroueche qui devait représenter également les Comores à Porto-Novo est absent faute de moyens financiers si l’on en croit à la Fédération comorienne d’athlétisme. Les Comores pourraient bien être représentées au 400m haies avec Daroueche qui a fait 52″50 à l’épreuve.

Feta a fini son sprint de l’épreuve reine en quatrième position avec 11’’99 sous un vent de -3m et une pluie diluvienne. Malgré cette météo qui est défavorable pour la coureuse comorienne, le niveau des championnats très élevé. Son meilleur chrono est de 11’’71 au 100m et 24’’02 au 200m. Cette performance pourrait bien reproduit par la Gazelle lors de sa dernière course à Porto-Novo. Feta n’arrive plus à monter sur un podium depuis l’été 2008 mais bat ses propres records dans toutes les compétitions qu’elle prenne part. Des Championnats élite de France en passant par les jeux arabe de Doha, Feta réduit améliore ses chronos. Cette paire athlétique, Feta – Daroueche, représentera les Comores le 22 juillet à Londres aux Jeux olympiques de Londres. Après la grande compétition mondiale sportive, Feta n’enchainera ses sprints aux couleurs nationales qu’aux Jeux des îles de La Réunion de 2015 et en 2016 pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil.


Auteur: Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*