Caf Cup : Des comoriens dirigeront Light stars-Bidvest

wpid-screenshot_2016-02-01-06-52-36-1.png

Ansudane Soulaimane, Noiret Jim Bakar, Faissoil Mmadi et Chebli Saïd Omar vont diriger le 27 février le match Bidvest Wits d’Afrique du sud contre Light stars (Seychelles). Ces quatre internationaux comoriens arbitreront cette rencontre comptant pour le tour préliminaire de la coupe de la Caf.

Screenshot_2016-02-01-06-52-36-1

Ansudane Soulaimane est désigné l’arbitre central du match par le département d’arbitrage de la Confédération africaine de football (Caf). « Nous allons diriger le match entre compatriotes. Je serai le central, Faissoil Mmadi et Chebli Said Omar seront respectivement, premier et deuxième assistant et Noiret Jim Bakar, le quatrième officiel », a confirmé hier à Al-watwan Ansudane Soulaimane.

Les quatre comoriens ne seront pas à la phase aller de la première étape de la compétition. Ils sont uniquement convoqués a juger la manche retour, chez Madiba. Ansudane Soulaimane a rassuré que tout est au point pour le déplacement. Mais un petit souci pour la date de retour leur laisse encore perplexe. « Il est prévu le 27 février, aussitôt après le match. Nous avons suggéré la Caf de revoir cette date et l’itinéraire, si possible. Nous allons quitter Moroni le 25 février pour diriger un match le 27 février »,a lâché l’arbitre central.

Le match aller qui opposera les deux adversaire d’Afrique australe est programmé le 13 février à Grand d’Anse sur l’île Praslin. Le retour, confié à la direction des comoriens est prévu à Braamfontein en Afrique du sud. Ansudane Soulaimane et ses collègues seront à l’exercice pendant que le football club de Fomboni recevra aux Comores l’Athlético Olympic de Burundi. « Nous espérons réaliser avec succès notremission. Nous nous entrainons en revoyant surtout les nouvelles lois du métier afin de répondre parfaitement au rendez-vous. Nous espérons ne pas nous arrêter à cette première phase de la compétition »,a lancé comme un voeu Ansudane Soulaimane.

Mohamed Ali Adelaid dit Dalma a dirigé en 2010 un quart de final de la coupe de Caf. La présente équipe du gendarme Soulaimane compte aller au-delà de cette étape de la compétition avec leurs sifflets et hampes.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*