Campagnard a bouclé sa tournée à Anjouan

Le candidat Soilihi Mohamed – Campagnard a bouclé sa tournée de campagne sur l’île d’Anjouan à Mutsamudu ce matin. Il s’est envolé pour Mohéli pour rencontrer les électeurs à 24h de la fermeture de la campagne.

Son discours tout au long de sa tournée était accès sur son ambition de « développer et promouvoir des pratiques de gouvernance démocratique respectueuses de l’Etat de droit, de la démocratie et de la citoyenneté ».

A Domoni, notamment, il est revenu sur sa politique de décentralisation. Campagnard souhaite « harmoniser et rendre effective une politique de décentralisation et de déconcentration propice au développement et à l’aménagement du territoire ».

Dans ses rencontres et échanges, il a promis d’ouvrir un mandat de transition de deux ans pour « construire de manière pérenne les bases de la paix et de la consolidation des institutions en s’inspirant des acquis et des leçons apprises de l’Accord de Fomboni ».

En matière de protection sociale, Mohamed Soilihi Campagnard s’est engagé à « promouvoir une protection sociale inclusive à travers le renforcement des capacités des personnes et des communautés les plus vulnérables à satisfaire leurs besoins vitaux de manière durable ».

Compte de Campagne du candidat

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*