Campagne de vaccination contre la rougeole: Un important dispositif mis en place à Anjouan

anjouanLa campagne de vaccination contre la rougeole,  cette campagne cible les enfants à Anjouan dans le monde rural et se déroule, du 17 au 21 juin, sur toute l’étendue du territoire.

Cette campagne ambitionne de vacciner environ 75% de la population dans tous les régions de l’île pour réduire au maximum le nombre d’enfants susceptibles à la rougeole  et améliorer la couverture vaccinale, en rattrapant les enfants non ou incomplètement vaccinés par les autres antigènes.

Destinée à une population âgée de 9 mois à 5 ans, durant la première phase, la campagne a la particularité de cibler une population qui, en sa grande partie, n’est pas touchée par le programme de vaccination de routine.

 Pour atteindre les objectifs affichés, un imposant dispositif  est mis en place à Anjouan.

Durant toute la durée de la campagne, des équipes de vaccination de plus de 100 personnes sont mobilisées par la direction régionale de la santé de l’île.
 En parallèle, un plan de communication destiné à tous les acteurs de la société a été élaboré pour s’assurer de l’atteinte des objectifs fixés.

Une campagne financée par le gouvernement de l’Union des Comores, par le Système des Nations Unies a également bénéficié de la contribution du gouvernorat de l’île autonome d’Anjouan.anjouan-anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*