Campagne législative : Le parti Orange promet un château d’eau et des logements à Moroni

orange-partiLe parti politique Orange a réussi à organiser  un grand meeting ce jeudi au stade Ajao et a promis monts et merveilles au fil des discours.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

En  cette période électorale, les candidats à la députation se lancent dans la course effrénée des promesses. Une sorte de compétition. De surenchère. D’inflation vertigineuse. A les entendre discourir, si le peuple avait l’intelligence de les élire, on vivrait dans la cité idéale de Platon. Les candidats, emportés par la fougue, promettent la chose et son contraire. Mais comme la démocratie ne consiste pas à choisir le meilleur, hélas, mais le plus convaincant. Regardons ce qui se passe dans les démocraties. Donc, la mauvaise foi n’est jamais loin. Les électeurs doivent être avisés, prudents et même méfiants.

Abdoulfatah Said a promis « Une fois élu, je vais tout faire pour construire un château d’eau au Nord pour alimenter cette zone qui souffre énormément de ce liquide précieux qui est devenu aujourd’hui très rare. Je vais aussi mettre en place la prise en charge des femmes enceintes ».

Quant à  Mohamed Daoud alias Kiki, leader du parti a promis  dans son discours « la construction de nombreux logements sociaux dans les quartiers périphériques de la ville la plus peuplée des Comores, avec près de 100.000 habitants ».

Comment? Où trouver les sources de financement pour la réalisation de ces promesses qui requièrent beaucoup de moyens?

Les promesses électorales n’engagent que leurs auteurs. Les Comoriens ont soif de vérité. Les candidats ne devront plus promettre l’impossible pour être élus, mais être élus et faire l’impossible pour tenir leurs promesses.

Le peuple ne peut plus être un outil électoral mais doit être un moteur national. Les Comoriens doivent être les maîtres de leur destin.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*