CAN 2017 : Les Comores s’inclinent devant l’Ouganda (0-1)

Encore une fois l’équipe nationale a manqué de réalisme au début de la rencontre et de fraîcheur en seconde période. La domination était là, mais pas le chasseur de but. Les joueurs sortent de cette confrontation avec beaucoup de déception surtout par rapport à leur engagement et la détermination de la population.

image

Les Cranes enchaînent. Après avoir battu le Botswana lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Ouganda a continué sur sa lancée en s’imposant aux Comores ce samedi (0-1).

Courte mais précieuse victoire acquise dans un premier acte dominé grâce à une réalisation de Tony Maweje (23e). Volontaires mais en difficulté dans la zone de vérité, les Comoriens ont pourtant eu l’occasion d’arracher le point du nul, mais M’Changama a manqué son penalty (69e). De quoi permettre à leurs adversaires de faire le plein de points et compter six unités au compteur dans la poule D en attendant la rencontre entre le Burkina Faso et le Botswana.

Même si la qualification pour la Can 2017 au Gabon commence à être mal engagée, les Cœlacanthes peuvent mieux se préparer pour la double opposition en octobre face au Lesotho dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2018.

CF269

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*