Can 2019: Les Comores vers une meilleure deuxième place

La Confédération africaine de football a tout prévu pour tous les cas échéants du classement général de son groupe B des éliminatoires de la Can 2019. Le groupe abrite le Cameroun, pays hôte de l’édition, les Comores, Maroc et le Malawi. Deux places qualificatives sont prenables dans cette poule dépendamment du rang final du Cameroun.
 
«Un des meilleurs deuxième des douze groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 peut bien sortir de la poule B du Cameroun. Le Cameroun est qualifié d’office à la phase des poules de la Can 2019en tant que pays organisateur. La qualification d’autres équipes de son groupe dépendra forcément de la position finale du Cameroun, sur le classement général du groupe B», ce sont les explications données par la Confédération africaine de football, selon son nouveau règlement.
 
Le groupe B des qualifications pour la Can 2019 héberge le Cameroun, pays hôte, les Comores, Maroc et Malawi. Lors du prochain tour qualification, qui débutera début juin, les Comores joueront contre le Malawi. La haute instance dirigeante du ballon rond africain a programmé cette première journée entre le 5 et le 13 juin.


Les Comores feront le déplacement du Malawi. C’est par cette première rencontre que les Coelacanthes espèreront gagner leurs trois premiers points de la course. Le groupe est difficile. Il sera dur pour les hommes de Amiredine Abdou avec leur statut d’outsider, derrière le Malawi et le Maroc. Il leur faut gagner leur premier match afin d’espérer au moins la meilleure deuxième place, dès le premier classement provisoire du groupe. 

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*