Carrefour en justice pour une photo à connotation raciste

Une photo de publicité de Carrefour Tunisie risque d’avoir des conséquences fâcheuses sur l’hypermarché. Et pour cause, la publication parue sur la page officielle Facebook de Carrefour et qui a été prise à Freetown, au Sierra Leone, montre les joueurs de l’Equipe nationale tunisienne donnant des bananes à des enfants sierraléonais.

tunisie

La photo a été prise à l’occasion du match Tunisie-Sierra Leone, samedi dernier, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil. Toutefois, elle se prête à des interprétations et pourrait avoir une connotation raciste; ce qui a suscité l’indignation de plusieurs personnes.

Ainsi, Yamina Thabet, présidente de l’Association tunisienne de soutien aux Minorités, a indiqué, sur la page Facebook officielle de l’association, qu’elle va déposer une plainte pour racisme contre l’hypermarché et appelle d’autres associations à la soutenir dans sa démarche selon nos confrères du site lemag.ma.

La photo a été supprimée de la page facebook de Carrefour Tunisie, partenaire officiel des Aigles de Carthage. Yamina Thabet demande également à Carrefour Tunisie de présenter officiellement et publiquement ses excuses pour avoir commis une publicité à connotation raciste. Comores-infos s’indigne face à cette image qui rappelle une distribution de banane à des singes.tunisie

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*