En ce moment

Castaner annonce des discussions futures avec le président élu aux Comores

La France et les Comores ont engagé des discussions depuis septembre 2017 en vue de parvenir à une solution durable au sujet de la question de l’occupation de l’île comorienne de Mayotte. Mais tout est dit dans cet extrait de l’interview que Christophe Castaner a accordé à Mayotte 1ère. Et le reste appartient aux diplomates de faire leurs commentaires.

Pour le ministre de l’Intérieur français, le débat sur la présidentielle aux Comores démeure tranché. Invité du 20 h de Mayotte 1ère, Christophe Castaner laisse entendre que la France poursuivra les négociations au sujet du contentieux de Mayotte avec le président élu aux Comores. Un passage qui laisse peu de marges aux fantasmes diplomatiques entretenus par certains.
Invité encore par la présentatrice du 20h de la 1ère à répondre sur les mesures devant être mises à contribution par la France pour endiguer ce qu’elle (présentatrice) appelle «immigration clandestine». Le premier flic de France, au détour d’une phrase, reconnait, non pas, par le bout de la lèvre, la légitimité sortie des urnes des élections du 24 mars 2019. «Mayotte doit être protégée de cette immigration clandestine qui est insupportable, je le sais. C’est pour cela que nous développons des moyens (…) Il nous faut renforcer cela dans un point de vue diplomatique avec des discussions que nous aurons dans les semaines qui viennent avec le président élu aux Comores ».

La France et les Comores ont engagé des discussions depuis septembre 2017 en vue de parvenir à une solution durable au sujet de la question de l’occupation de l’île comorienne de Mayotte. Mais tout est dit dans cet extrait de l’interview que Christophe Castaner a accordé à cette chaîne audiovisuelle de l’île aux lagons. Et le reste appartient aux diplomates de faire leurs commentaires.
À noter que depuis la proclamation des résultats officiels par la Cour Suprême du pays, les messages de félicitations aussi bien des dirigeants du monde entier, notamment, deux puissances mondiales, que des organisations internationales affluent à Beit-Salam, présidence de la République. Derniers en date, ceux des pays du Golf du continent africain.

M. Mbaé/ Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Castaner annonce des discussions futures avec le président élu aux Comores

  1. Bonjour à tous le monde donc moi dans mes études et quand on étudie vraiment les choses on voit qu’il y une seule Îles comorienne c’est la grande Comores mais les autres Îles portent des Nom comme Anjouan, Mohaili et l’île voisine ( Mayotte) dônc on peut dire que Mayotte est dans l’archipel des Comores. Mayotte a était faite par un volcan et les autres îles aussi donc regardons bien la réalité que Mayotte n’a jamais était appartenait au Comores !!! Donc la diplomatie on la conçoit par des connaissance d’histoire et tous! Car dedans si la grande Comores on besoins des fonds et d’oublier les deux îles qui restent Anjouan et Mohaili en partageant tous les droits des 3 îles entre eux même regarder les nom des villes que la grande Comores c’est données et vous verrez pourquoi j’ai dis sa!!! Ne vous laissé pas à être rembobiner par des mos qui va vous mettre dans la zizanie les une et les autres îles merci!!!

  2. On felicite monsieur castaner d’être fidèle à la politique de son pays qui encourage toujours la corruption dans nos pays pour pouvoir s’enrichir sur le dos des peuples africains mais cela confirme aussi le fait que Azali est bel et bien un dictateur car l’occident et en particulier la France ne félicite jamais un patriote il félicite plutôt un vandu corrompu qui acceptera de donner les richesses du pays à la France en contrepartie de remplir ses poches et les comptes bancaires occidentaux et le jour où ils décideront de l’enlever ils vont geler ses avoir et les utiliser dans leurs pays au lieu de les envoyer à leurs propriétaires.mais continuons la lutte en comptant que sur nous même

  3. Vous avez pas honte de sortir à chaque fois « l’île comorienne de Mayotte ». Mayotte n’a jamais été comorienne déjà, de plus avec 3 îles vous arrivez à rien faire. Ça me désole pfff

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!