En ce moment

Ce Mutsamudien qualifie les ruraux de « wamatsaha sans honneur » et de sous-hommes

Des propos indignes, insultants. Sur sa page Facebook peu suivie, cet énergumène qui serait un Mutsamudien selon les informations laissées sur son profil du réseau, s’en prend violemment aux Anjouanais issus des zones rurales. Il emploie des termes que ni Trump ni Bolsonaro n’oseraient utiliser contre les afro-américains ou les amérindiens.

« Monsieur le président adjali ya Comores est à Anjouan d’après mes sources, son staff et lui tuent les Anjouanais, les emprisonnent à la pelle, cependant ils sont là à l’accueillir en grande pompe, pourquoi ? Je vais vous le dire : les Anjouanais de la campagne appelé les wamatsahas n’ont pas d’honneur tu les achete pour une assiette de riz, Younoussa Bamana a été honnête leur à donner ce qu’il leur avait promis, vous sur Facebook que pouvez vous leur proposez mieux que l’assiette de riz accompagné de poisson frits et mataba ? Si vous avez mieux alors Anjouan vera peut-être le bout du tunnel, bon courage à vous, surtout proposez leur quelques choses de concret, par exemple :Ali Soilihi les a racheté en 1977 au colon qui les possédait, dites leur ceci: nous allons vous reconnaître en tant qu’être humain à part entière avec les mêmes droits, de nos jours vos enfants sont instruits donc vous avez et pourrez même prétendre au kabayila, oubliez Mayotte car la jeunesse actuelle surtout vos descendants sont devenus vos pires ennemis là-bas, voilà la solution si vous voulez que ce peuple se joigne à vous »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!