Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau de coco pendant deux semaines

L’eau de coco est une boisson naturelle obtenue à partir du liquide présent dans les noix de coco. Elle ne contient pas de colorants ni de conservateurs et possède une très faible teneur en sucre, en gras et en calories. L’eau de noix de coco contient 4 fois plus de potassium que les bananes, un nutriment essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. La boisson idéale pour faire le plein d’énergie en seulement deux semaines !

image

Voici comment l’eau de coco agit sur votre corps :

Renforcer le système immunitaire

L’eau de coco est riche en minéraux comme le calcium, le fer, le cuivre ou le potassium. Elle possède également des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-oxydantes. L’eau de coco contient de l’acide laurique, une substance aux propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes, qui aide à renforcer le système immunitaire.

Augmenter l’énergie

L’eau de coco est une boisson énergétique très efficace, elle est riche en vitamines et minéraux, et contient très peu de sucre. Contrairement aux boissons que consomment les sportifs, l’eau de coco est faible en sodium et possède une forte teneur en potassium et en calcium. Cette boisson est donc excellente pour retrouver de l’énergie après toute activité physique.

Aider à perdre du poids

L’eau de coco est peu calorique, faible en sucre et ne contient pratiquement pas de gras. Par ailleurs, elle est riche en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres et à éliminer les toxines. Ces deux derniers favorisent la prise de poids et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Par conséquent, boire de l’eau de coco purifie l’organisme et offre un sentiment de satiété durable.

Hydrater l’organisme

L’eau de coco permet de réguler les fluides internes et de réhydrater le corps. En effet, cette eau était utilisée pour traiter la déshydratation causée par la dysenterie (maladie infectieuse du côlon), le choléra, la diarrhée et la grippe d’estomac. Boire un verre d’eau de coco deux fois par jour lors des températures chaudes ou après un entrainement intense aide à réhydrater le corps rapidement.

Prévenir les maladies rénales

L’eau de coco peut être efficace pour prévenir ou traiter les maladies rénales. Riche en antioxydants qui aident à nettoyer les voies urinaires, l’eau de coco contient également du potassium qui réduit l’excrétion urinaire du calcium et prévient la formation de calculs rénaux.

Diminuer la pression artérielle

L’eau de coco est riche en potassium. Plusieurs études ont prouvé que le potassium pouvait provoquer une légère baisse de la tension artérielle. L’eau de coco contient également de l’acide laurique qui aide à réguler la tension artérielle dans le corps, n’hésitez donc pas à en consommer pour améliorer votre santé.

Santeplusmag

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*