Célébration de la journée de l’enfant africain aux Comores !

La journée de l’Enfant Africain a été choisie en commémoration du massacre des enfants de Soweto il y a 40 ans, en 1976, par le régime de l’apartheid d’Afrique du Sud. Le 16 juin 1976, des étudiants étaient descendus dans la rue, pour protester contre la qualité inférieure de leur éducation et exiger le droit de recevoir un enseignement dans leur propre langue.  

L’Assemblée des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) a institué la Journée de l’Enfant Africain pour la première fois en 1991 pour commémorer ce soulèvement de Soweto en 1976. 

L’OUA devenue, l’Union Africaine (UA) saisissent cette opportunité pour célébrer la journée de l’enfant africain et susciter la réflexion et l’action pour relever les défis redoutables auxquels les enfants sont confrontés quotidiennement.

Nations Unies aux Comores 

1 commentaire sur Célébration de la journée de l’enfant africain aux Comores !

  1. la célébration aux Comores, la cérémonie officielle s’est passée à Mohéli où l’on a vu arriver les éternelles chasseurs de perdiems sans rien foutre et puis sur place ce fut la course aux fausses factures! le reste rien

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*