En ce moment

Cérémonie de lancement des projets financés par le programme COI-Énergie

Deux jours, soit 48h après les assises nationales de l’énergie, aujourd’hui le vice-Président en charge du ministère de l’économie DJaffar AHMED SAID a de nouveau rassemblé la moitié de la population comorienne à l’hôtel Ritaj pour parler des énergies renouvelables.
En effet, le programme COI-ÉNERGIES soutient à travers un financement du Fonds Européen pour le Développement 17 projets dans l’ensemble de l’Indianoceanie dont quatre touchent l’Union des Comores . Il s’agit je cite d’un projet visant la création d’une filière de production de cuiseurs économes en bois énergie; d’un projet de mise en place de 50 unités de distillation, plus précisément e Anjouan et Moheli; un projet dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie de 6700 ménages de la region de Domoni à Anjouan en mettant en valeur la production d’énergie à partir de sources renouvelables et cela à travers les déchets domestiques et enfin le dernier consiste à mettre en place une microcentrale électrogène à partir du biogaz avec les déchets organiques domestiques.
Ces dits projets s’entendent contribuer dans le développement économique du pays surtout sur la vision du chef de l’État à vouloir faire des Comores un pays émergent d’ici 2030.

 

Cette cérémonie de lancement de projets a vu la participation de nombreuses autorités politiques, du corps diplomate et des experts nationaux et internationaux.

Vice présidence 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!