Certes Allah a des gens qui vont s’asseoir le jour du jugement à droite du trône

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a des gens qui vont s’asseoir le jour du jugement à droite du trône, et les deux mains d’Allah sont droites (*), ils seront sur des minbars de lumière, leurs visages seront de lumière. Ce ne sont pas des Prophètes, ni des martyrs ni des véridiques ». On a dit: Ô Messager d’Allah! Qui sont-ils? Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont ceux qui s’aiment pour la majesté d’Allah ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3022)

(*) Les gens de la Sounna affirment ainsi que les deux mains sont parmi les attributs d’Allah comme cela est mentionné dans le Coran et dans les ahadiths authentiques du Messager d’Allah (voir par exemple la sourate Sad n°38 verset 75, la sourate Maida n°5 verset 64, le hadith n°6614 de Sahih Al Boukhari et le hadith n°2652 de Sahih Mouslim).
Par contre il faut savoir que ce sont deux mains qui conviennent à la grandeur et à la majesté d’Allah et ne ressemblent en rien à celles d’une créature quelle qu’elle soit car Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 11: « Il n’y a rien qui lui ressemble et c’est lui l’Audient, le Clairvoyant».

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*