En ce moment

C’est faux Mr le président, il n’y a pas de pétrole aux Comores

Opinion libre: C’est faux Mr le président, il n’y a pas de pétrole aux Comores, Mr le président. Et ce ne sont pas tous les comoriens qui sont ce vous voulez qu’ils soient. Seulement quelques affriolés, quelques captivés, bien sûr. Donc, un jour ou l’autre, l’étouffement engendrera une pétarade. Ce peuple martyrisé, est conscient avant même les révélations de vos menés et vos ourdis. Ce peuple tourmenté, prévoit une sanction aux prochaines échéances s’il y’en aura. Les localités aux grands électorats, vous vomissent du cœur. Ce qui veut-dire que vous n’êtes qu’un perdant, Mr le président. Et nombreux sont ceux qui espèrent que vous partiez avec votre bilan morose. Cela donc signifie que votre recette de gouvernance est maudite. Ne pensez pas que les comoriens ne savent pas que la rébellion à Anjouan, était des pièces vôtres collectées pour que ça vous serve d’alibi afin de pouvoir humilier cette île, à l’aide de quelques uns de ses enfants. La raison de ce complot est que vous vous sentez impopulaire et pourtant vous voulez éternelle estrade pour le pétrole. Passons.

C’est faux Mr le président, la rébellion à Anjouan est un paquet de traîtrise. Ce faisant, quelques assoiffés du pouvoir natifs de l’île d’Anjouan ont vendu l’honneur et leur frère de cette île. Qui ne savait pas qu’Abdallah Mohamed, votre préfet à l’île d’Ajouan était de la CRC ? Mais comme la lâcheté est un pêché « halalisé » aux îles nôtres, vous l’aviez utilisé pour capturer son frère Salami démocratiquement élu gouverneur de cette île. Et les révélation de Sounhadj, conseiller à la présidence ? Celles, selon lesquelles, la distribution d’armes aux rebelles de Mutsa, a été faite par le Ministre Mahmoud Hafi ? Les comoriens ne sont pas dupes. Et si l’on ne l’avait pas dit ? Dit que cette rébellion est un complot visant à destituer Salami ? Les comoriens sont pacifiques et non des idiots comme vous le croyez. Mr le président, vous êtes incurablement obnubilé par la manie de théorie du complot. Provoquer le déluge sur un sol et effectuer des danses comme libérateur. Mais les anjouanais doivent comprendre que cette île n’est pas votre boite de nuit Mr le président… Halte à la danse sur une mémoire. Passons.

C’est faux, Mr le président, vous n’aviez appelé personne à Ikoni suite aux massacres du 9 Décembre 2018. Il y a eu un mort et des blessés. Ce n’est pas une affaire de ville et du président, ni d’Ikoni et autres localités. C’est un jeune, un jeune d’une valeur démesurée. Les blessés de même, sont des enfants icônes. Donc passer en tapinois des coups de fils à des amis à Ikoni, notables ou pas, est dérisoire. Il s’agit de respecter une mémoire et non des calculs politiques. Mr le président vous et vos proches de cette ville aviez compliqué la tâche. Ca aurait été humble si seulement le cas de l’enfant assassiné était si profond. Si uniquement la mort d’un individu, les blessures de certains jeunes… percent sans dose politique. Donc des protocoles, des transactions, des connivences… sont également lâches. Dommage le discernement a raté le Rendez-vous. Passons.

C’est faux Mr le président, une grande population de la région de Bamabao n’aime pas votre porte-monnaie de ministre intime Mr Chaihane. Lui qui connait tous sur vous et que vous connaissez tous sur lui. Un enfant chéri dans une famille nombreuse et non dans un peuple si nombreux et digne de ce nom. Et si vous démissionniez ? Ne serait pas une dose de 0,99 % de vérité envers de peuple qui vous a autrefois aimé ? C’est faux Mr le président. Tout le monde a su que vous avez peur des urnes. C’est pour cela que vous avez enfermé une grande partie des politiques du pays. Avec votre mauvais bilan, ils vous auraient battu aux présidentielles risquées. Votre procureur privé vous est une perche, mais un jour le soleil se lavra Mr le président, le peuple triomphera et c’est à partir de là que vous allez comprendre que ce peuple est si important . Il n’est ni défouloir ni vache à lait.

Said Yassine Said Ahmed

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur C’est faux Mr le président, il n’y a pas de pétrole aux Comores

  1. Bien dit sauf que ce batard de mort_vivant de président ne va rien retenir de cette belle analyse , bien vrai qu’il ait presque les deux pieds dans la tombe , il est né maudit et il mourra maudit , que l’enfer l’emporte ainsi que tous ses proches , fils de pute , batard de président .

    • Mais franchement qu’est ce qu’il a de nouveau qu’on connait pas deja par les anciens regimes. Par contre les anciens regimes n avaient pas de projets concrets.
      C est faux monsieur said yassine said ahmed. Ce n est pas Azali qui nous a dit qu’il y a de petrole. Monsieur said yassine said hassane votre proposition d apres Azali nous le peuple on va voir si tu as vraiment une vision pour notre pays ou c est juste que vos proches crèvent de faim puisqu’ils se trouvent hors du pouvoir. La verité est que tu n a rien proposé a part nous dire que c est faux. Alors qu’on voit les réhabilitations des routes la refaiction de l’hopital, les salaire payé avec du fond propres… on a jamais connu ça monsieur said yassine said ahmed. Bon tout ça peut nous sembler faux mais c est quoi ta proposition a part mettre fin au regime actuel?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!