En ce moment

« C’est l’Afrique qui a gagné » le mondial 2018

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé lundi que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain.

« L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique, la France a gagné grâce aux joueurs africains », a déclaré le chef de l’Etat.

14 des 23 joueurs de l’équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines.

Nicolas Maduro a aussi demandé à la France et à toute l’Europe de mettre fin aux actes racistes et à la discrimination contre les migrants africains et latino-américains.

« Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du sud, les africains, les latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir », a-t-il ajouté.

Le président du Vénézuela a félicité son homologue russe Vladimir Poutine pour l’organisation de ce qu’il a estimé être « la meilleure coupe du monde de football de l’histoire ».

Bbc.com

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!