C’EST LE TOUR DE LA COMPAGNIE COMORES AVIATION D’ARNAQUER LES COMORIENS DE FRANCE

Une fois n’est pas coutume. Et si c’est plusieurs fois ? Comment donc les comoriens deviennent une vache à lait de certains individus à chaque période estivale ? Toujours désireux de passer leurs vacances au pays leur, les comoriens ne cessent pas d’être arnaqués par les compagnies de transport aériennes. Un peu de recule, on peut citer depuis Kamaria Air, Air Bourbon, Soudanais Airways, Massiwa Air… France-Comores Voyages, s’ajoutant de celle du moment Comores aviation.

Alors il y a à peine un mois, les comoriens de France, notamment de Marseille, sont construits un château en Espagne. Sortie du mensonge de certains comoriens et étrangers des Comores, un rêve a été vu réalisé. Voila, depuis cette période précédemment citée, une compagnie de transport aérien a été dessinée sur le sol française notamment à Marseille pour transporter les comoriens voulant se rendre au pays, et celle-ci, c’est-à-dire, la Compagnie, a été mensongèrement mise au service des… Après que la coutume prenne rythme, dont le prêche des soi-disant notables dans les différents publics marseillais, l’avion de la compagnie Comores aviation a pu bâtir son plein. Vite les places sont occupées et même rupture de stock s’impose. Un premier voyage est effectué. Les passagers sont arrivés au pays. Mais voila, l’espoir d’un retour n’est pas aux abords. Il s’avère donc que cet avion de Comores aviation, ne peut plus assurer un retour suite à l’aller déjà réalisé. Non seulement les retours mais aussi les allers de ceux qui ont déjà acheté leurs billets dans les différentes agences, ne pourront pas être assurés. Donc voila plusieurs familles comoriennes se voient ces derniers temps arnaquées. Comores aviation se transforme en cauchemar après quelques jours de rêve… imaginés réalisés.

Donc, voilà à nouveau les comoriens de France deviennent victimes d’une compagnie aérienne qui depuis plusieurs années s’installée aux Comores. Comores Aviation. A Marseille même des accrochages entre des arnaqués et des arnaqueurs ont fait appel la police. Certains viennent de Paris, d’autres de Marseille et de Lyon… tous dans le but de profiter le billet le plus moins cher, comme annoncé par les porte-paroles de ces compagnie dont certains notables comoriens de France parmi lesquels ont bénéficié la gratuité de voyage France-Comores même si comme les autres victimes leurs retours ne seront plus assurés. Ces notables qui ont défendu le dossier de cette compagnie comme un fripier normand ne sont pas dans leur premier pêché dans ce sens. Mais comme la naïveté est très puissante, personne ne peut se dire que cette fois-ci est la dernière ou pas.

SAID YASSINE Said Ahmed

2 commentaires sur C’EST LE TOUR DE LA COMPAGNIE COMORES AVIATION D’ARNAQUER LES COMORIENS DE FRANCE

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*