En ce moment

Cet homme ne parle pas au nom de la diaspora

Il y a certains vacanciers qui veulent profiter des vacances pour se faire connaître aux Comores. C’est le cas de Manssouri Mansoib qui s’est attribué le titre de porte-parole de la diaspora dans un article du journal La Gazette des Comores. Mais de quelle diaspora ?

Nous avons contacté plusieurs associations et Manssouri Mansoib ne représente pas aucune sauf peut-être celle de son village. Dans cette période, plusieurs personnes veulent s’attirer les faveurs du pouvoir en place.

Aux Comores, pour organiser une conférence de presse et apparaître à là une d’un journal il suffit de payer les journalistes. Aucune vérification n’a été faite. À Paris et dans plusieurs villes de France, c’est l’association présidée par Mohamed Said qui est reconnue. Or Manssouri Mansoib ne représente pas cette association.

Maintenant vous connaissez l’astuce pour avoir les faveurs du gouvernement. Une conférence de presse en vous nommant à n’importe quel poste au niveau de la diaspora.

Il y a deux associations actuellement en France qui représente la diaspora. Une association anjouanaise et une comorienne. Les autres sont des associations villageoises.

Dans sa conférence de presse, il veut s’attaquer à ceux qui diffusent des images négatives du pays, c’est à dire, il veut arrêter la diffusion de la vérité. Exemple quand il y a une manifestation, il ne faut pas publier les images des gendarmes entrain de tabasser les manifestants. Et également les images de ce qui s’est passé à Anjouan.

Aux Comores certains, chômeurs en France qui touchent le RSA, se proclament experts dans plusieurs domaines comme les réseaux sociaux, en criminologie et en science social. Les vacances aux Comores donnent des idées à certain…

Dans cette période critique au niveau politique, les opportunistes veulent les faveurs du pouvoir en place et ils sont prêts à tout alors soyons vigilants. Cet homme est inconnu dans plusieurs associations en France. Et il n’aucune légitimité pour parler au nom de la diaspora. Dans l’article du journal La Gazette des Comores, ni sa ville en France ou ailleurs n’a été cité ni l’association qu’il représente.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Cet homme ne parle pas au nom de la diaspora

  1. j’espère qu’il s’est trompé en disant » une association anjouanaise et une comorienne » car si ce n’est pas le cas,ça voudrait dire beaucoup de chose sur l’auteur de l’article mais j’ose esperer qu’il s’agit d’une erreur

  2. cet homme est un voleur de chevres en france il faut l »emprisonner vite , si non il volera des cabris ici auw comores . on doit appeler le ministre du desordre public pour le mettre en mandat d’arrËt et d’être jugé par le procureur monsieur CHEVILLE DE LA MAIN .

  3. RIEN D’ ÉTONNANT , C’ EST TYPIQUEMENT GRAND COMORIEN AVEC LEUR VANTARDISE.
    ILS SONT BARDÉS DES DIPLOMES FALSIFIÉS . DANS LEURS MALLETTES VOUS TROUVERAIENT PLUSIEURS PASSEPORTS ET CARTES NATIONALES D’ IDENTITÉS USURPÉS .
    QUELPART DANS MON INCONSCIENCE ,EN TEMPS QUE MAORÉS , JE DONNERAIS RAISON À AZALI D’ AVOIRE INSTAURER LA DICTATURE DANS CETTE UNION POUR QU’ ILS PUISSENT REDRESSER LES HOMMES ET LES INSTITUTIONS ENFIN QUE LE PAYS SE DÉVELOPPER SINON CA CONTINUERA TOUJOURS DANS LE CHAOS .
    NOUS AVONS VU LA LYBIE , LA SYRIE, LA TUNISIE ET D’ AUTRES PAYS QUI ONT ÉTAIENT DANS LA DICTATURES , CES PAYS LÀ , ONT CONNU UN DEVELOPPEMENT RAPIDE ET EFFICACE .
    LE PROBLEME DES COMORIENS , C’ EST PARCEQU’ILS SONT DOUÉS À RACONTER DES MENSONGES : LA MYTHOMANIE, LA LA MÉGALOMANIE ET LA VANITO-CRATIE CES SONT DES CARACTERES INNÉS DANS LEUR SANG ET RESTENT HÉRÉDITAIRES DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS .
    NOUS , QUANT NOUS LES ÉCOUTONS NOUS RACONTER LEUR BOBARD , ILS NOUS FONT RIRE ET PARFOIS NOUS ÉPROUVONS DE LA PITIÉ ENVERS NOS SOI-DISANT FRERES . ILS ONT NI FOI , NI AME , C’EST UN PEUPLE QUI À PERDU SA DIGNITÉ . ON PEUT ETRE PAUVRE ET FIER D’ ETRE COMORIEN MAIS RESTER HONNETE ET FIDELE À NOS VALEURS .

  4. vous aussi vous n avez pas verifié vos informations En france il n y a pas une representation de la dispora Il y a bien des gens qui se reunissent et pretendent etre representatif de la diapora et pourtant aucune oragnisation aucune association n a cette legitimité Alors chacun des comoriens de france peut parler au nom de la communauté comorienne de france
    vous defendez certaines personnes sans savoir la réalité alors renseignez vous avant de lancer des telles assertions infondées
    A BON ENTENDEUR SALUT

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!