En ce moment

Challenge culinaire : Le manioc de Mohéli remporte le concours

Le dimanche 21 mai, Dahari a organisé à Adda un concours de dégustation avec les associations féminines du village. Quatre variétés de manioc étaient à l’honneur : le H45 de la Grande-Comore, le Mhogo mwegne de Mohéli et le Shihawati et le manioc violet de La Réunion.

Quarante-huit femmes issues de 11 associations d’Adda ont participé par équipes au test de dégustation, suivi de la remise du prix du meilleur plat à base de manioc par un jury présidé par la maire de la commune.
Le manioc Mhogo mwenye de Mohéli a remporté le Prix Dégustation Dahari. Des foyers de cuisson améliorés « Bako Djema », fournis par l’ONG Initiative Développement, ont été remis comme prix à chaque association participante.

Cet événement a permis de mobiliser les habitants d’Adda et de les sensibiliser aux actions et missions de Dahari. La journée a été clôturée par un tari traditionnel en présence de plus de 400 femmes qui ont manifesté leur intérêt pour se rapprocher de l’ONG.
Merci à la communauté d’Adda pour son accueil chaleureux !
Ramoulati Ben Ali

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!