Championnat de Ngazidja : Volcan survole le championnat et file vers le titre

Les jeux sont-ils faits ? C’est, en tout cas, ce que pensent certains supporters de Volcan. Le club de Moroni a, en effet, pris une sérieuse option pour le titre.

image

Volcan club vient de franchir un pas de plus vers le titre de champion régional de Ngazidja de première division en battant, le samedi 19 septembre, lors de la 20ème journée, Enfants des Comores de Vuvuni sur le score sans appel de 3 buts à 0. A deux jours de la fin de la compétition, l’équipe de la capitale compte 38 points. Les protégés de Sylla ont ainsi pris une sérieuse longueur d’avance.

«Cette fois, il n’y a rien à dire, tout le monde a accepté la suprématie du Volcan. Nous avons administré une leçon de football à Enfants des Comores, seule équipe, qui, véritablement, nous inquiétait’’, a déclaré à Al-watwan un supporter de Volcan.

Pour le coach des Verts, qui n’a pas pu retenir ses larmes, il faut avoir les pieds sur terre, travailler davantage pour remporter les deux prochains matchs. ‘‘Il nous reste deux matchs capitaux à jouer contre Mkazi et Jacm. Ce ne  sera pas facile, mais on ne lâchera rien, j’espère qu’on gagnera les deux matchs’’, a indiqué Mchangama Lucien Sylla.

Par ailleurs, la Jacm, qui a perdu face à Etoile du Sud (3 -2), reste à 31 points ; elle est suivie de Ngaya de Mde et Us Zilimadju qui totalisent 30 points chacun après leur match nul (1-1). Le bas du tableau reste inchangé. En dépit de son succès contre la Jacm, Etoile du sud n’a pas encore quitté la zone rouge. Les deux autres relégables sont Kaz club et Apache, qui vont s’affronter ce mercredi.

Nassila Ben Ali / Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*