Changement de la carte identité comorienne : Une nouvelle carte d’identité d’ici le mois prochain

carteLe ministère de l’intérieur annonce la mise en place d’une nouvelle carte d’identité nationale. Cette nouvelle carte vient renforcer les caractéristiques de sécurité.

Encore une fois la carte d’identité nationale va subir un changement. Sur une décision du gouvernement de l’Union des Comores, le ministère de l’intérieur via la Direction Générale de la Police et de la Sureté Nationale annonce la venue d’une nouvelle carte d’identité nationale.

« On ne change pas complètement la carte d’identité nationale mais on va faire des légères améliorations au niveau de la sécurité », déclare Abbas Mohamed Elhad, le directeur de cabinet au ministère de l’intérieur. Cette nouvelle carte d’identité va renforcer la sécurité et intégrer la nouvelle devise de notre pays « Unité-Solidarité-Développement ». « Dans les anciennes cartes, on avait la devise « République Fédéral Islamiques des Comores » et on a saisi cette occasion corriger cette erreur au niveau de la devise », poursuit-il.

La Direction Générale de la Police et de la Sureté Nationale assure que les anciennes pièces d’identité restent valides. Elles peuvent être utilisée jusqu’à expiration de leur date de validité.
« Il n’y aura pas de problème sur les anciennes cartes d’identité et on compte avoir la nouvelle carte dans les mois prochains », avance Abbas Mohamed Elhad.

Mohamed Youssouf HZK

1 commentaire sur Changement de la carte identité comorienne : Une nouvelle carte d’identité d’ici le mois prochain

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*