En ce moment

« Chaque Communes doit prendre ses responsabilités, car Coronavirus n’est pas une affaire de Mohéli »

Tribune:

Cette nouvelle résolution de la Mairie de Moroni contre la Covid 19 (image ci-dessous) doit inspirer les autres Communes à faire face à la propagation de cette pandémie dans leurs localités respectives.

Oui, chacune des Communes doit prendre ses responsabilités, car Coronavirus n’est pas une affaire de Mohéli, encore moins de Moroni. Preuve à l’appui, les dernières données du Ministère de la Santé (le mardi 13 janvier) font état de 20 nouveaux cas contaminés en Grande Comore, 30 à Anjouan contre 03 à Mohéli, alors que pas plus tard que la semaine dernière, Mohéli vivait une véritable hécatombe à cause de cette seconde vague qui proviendrait d’Afrique du sud.

Si dans la première vague, on se leurrait, en se disant que Coronavirus est une affaire des personnes du 3ème âge, cette fois-ci, il ne laisse aucune personne pour compte. Des enfants seraient aussi contaminés et des quadragénaires auraient déjà perdu la vie.

J’ai lu quelque part que le Corona est un virus chinois, donc éphémère comme bon nombre de ses produits, alors que cette seconde vague serait anglaise et risque de durer comme la Reine Elizabeth II. C’est certes, un humour, mais pas à négliger.

Donc, tous ensemble, respectons les mesures barrières, portons massivement les masques, lavons régulièrement les mains, afin de lutter efficacement contre ce fléau qui gangrène le monde et qui commence sérieusement à faire des ravages dans notre pays.

A bon entendeur, salut !

Par Loulou Saïd Issilamou

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*